Aller au contenu

Observations tempête du 29-30 décembre 2016


Blizzard

Recommended Posts

Quelqu'un a des rapports d'accumulations jusqu'à maintenant pour Québec et Thetford?

Pour Thetford je vais en avoir quand mes parents vont se réveiller :).

 

Ici la visibilité est de pas plus de 100-150m par la neige très forte depuis 4h am. J'estime à 25 cm pour le moment, je vais aller prendre des mesures plus tard.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Contrairement à tout ce que j'ai vu circuler hier sur les modèles, ici à Magog n'avons reçu que 5cm hier PM + un 2cm en soirée. Rien cette nuit! Toutes les précipitations de cette dépression semblent être restées bien à l'Est de Sherbrooke...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Contrairement à tout ce que j'ai vu circuler hier sur les modèles, ici à Magog n'avons reçu que 5cm hier PM + un 2cm en soirée. Rien cette nuit! Toutes les précipitations de cette dépression semblent être restées bien à l'Est de Sherbrooke...

 

J'en parlais lors de mes prévisions que l'est de l'Estrie surtout serait touché.http://meteocentre.com/forums/topic/8824-tempête-hivernale-29-30-dec-2016/page-3.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Contrairement à tout ce que j'ai vu circuler hier sur les modèles, ici à Magog n'avons reçu que 5cm hier PM + un 2cm en soirée. Rien cette nuit! Toutes les précipitations de cette dépression semblent être restées bien à l'Est de Sherbrooke...

 

Allo !

 

Eastman plus de 10 cm voir proche du 15  facile avant 19h.00  et mesure prise par une personne en qui j'ai bien confiance   :wub:  :bouah:

 

Près de douze aussi à l'Ouest de Warterloo....chez-moi.

 

Parlant de neige, elle reprend vie chez-moi en ce-moment et j'attend mes cms supplémentaire. -2°C

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien au radar au dessus de chez moi mais la neige a un rythme de 5 cm/h facile. Je croyais pas ça possible neiger autant et que ça passe sous les radar. Le vent à tous les niveaux devient idéal ici, une bien belle.

 

 Ceci ne doit pas être trop loin de chez-toi ?   :)

 

mais je pense que tu l'as celui-là ...je crois. :bye:

post-204-0-34864700-1483103132_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le bordel ici ce matin. J'ai rarement vu autant de routes fermées en même temps, surtout de voir la 132 et la 138 fermées en même temps.

Routes fermées : 132, 138,195,197,198, 232, 297, 298, 389.

Autoroutes fermées : 20 et 85, plusieurs tronçons.,

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une solide de même.

Et l’accumulation au sol : Dure à dire mais facilement entre 20 et 30cm de tombé entre 2h et 8h.

Modifié par Antoine
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Contrairement à tout ce que j'ai vu circuler hier sur les modèles, ici à Magog n'avons reçu que 5cm hier PM + un 2cm en soirée. Rien cette nuit! Toutes les précipitations de cette dépression semblent être restées bien à l'Est de Sherbrooke...

 

Effectivement ! C'est comme si le vide entre les deux systèmes avait été plus important. Il en reste à recevoir aujourd'hui, toutefois !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a des rapports d'accumulations jusqu'à maintenant pour Québec et Thetford?

25cm relèvé par EC à l'aeroport à 7h. De mon côté je relève pile 30cm à l'instant.

 

Pour les stations de ski du coin ça donne:

40cm Massif du sud

33cm Charlevoix

25cm au Relais

24cm au Mont Saint Anne

17cm à Stoneham

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige de mieux en mieux chez-moi depuis quelque temps et il neige même plus que lors de l'avancé du système hier.

 

Sauf que connaissant un peu le coin, c'est parfois plus plaisant ici avec le retour que pendant la chose.

 

-2°C 

post-204-0-99161200-1483106820_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée en ce moment, mais là elle contient moins d'eau donc elle est fluffy... elle apporte pas grand chose à la couche de neige mais c'est beau. 

 

J'ai mesuré 38 cm, c'est pas la tempête du siècle MAIS il est tombé un peu plus de 20 cm (de neige compacte) entre 4h et 7h ce matin. Ça c'est moins fréquent.

 

Il y a maintenant 82 cm de neige au sol, ça commence à ressembler à l'hiver.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulations de neige depuis jeudi selon MM.

Montreal 13

Sutton 13

L'Assomption 11

Mirabel 12

Trois-Rivieres 10

Sherbrooke 11

St-Georges 11

Quebec 21

 

 

Et pour l'est...

Rimouski 21

Saguenay 10

Gaspé 36

Sept-Iles 20

 

Sont dans le champs ou c'est la réalité. Tout le monde on l'air d'en avoir plus que çà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 20 cm de neige au total ici et 5 mm de pluie  et ça semble terminé, mais que de vent , de Chandler à Percé je suis 'un des rares à avoir encore de l'électricité , il y a des poteaux électrique à terre par endroit  sur la route

 

J'ai même un peu de soleil depuis 09h00 ce matin

http://zupimages.net/up/16/52/ej8u.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur  les Accumulations du NWS pour le Maine, c'est assez spécial de voir autant de différences entre à peine grosso-modo, 60 km.

 

C'est un bon exemple de voir comment il faut juste être dans la bonne étoile pour ce genre de tempête toujours couper au couteau.

post-204-0-61295700-1483112445_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulations de neige depuis jeudi selon MM.

Montreal 13

Sutton 13

L'Assomption 11

Mirabel 12

Trois-Rivieres 10

Sherbrooke 11

St-Georges 11

Quebec 21

 

 

Et pour l'est...

Rimouski 21

Saguenay 10

Gaspé 36

Sept-Iles 20

 

Sont dans le champs ou c'est la réalité. Tout le monde on l'air d'en avoir plus que çà.

 

 Cela est l'éq. eau. J'.observe que le ratio variait en moyenne entre 10:1 et 15:1. Donc, il ne faut pas se surprendre de voir des différences.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela est l'éq. eau. J'.observe que le ratio variait en moyenne entre 10:1 et 15:1. Donc, il ne faut pas se surprendre de voir des différences.

Merci Eric. En passant j'aimais bien tes cartes de précipitations. Ça serait l'fun que tu les post sur le forum quand y a de bons événements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige et Poudrerie plus intense avec le vent un peu plus soutenu depuis peu.  -3°C

 

Et pas mal mieux qu'hier en terme de neige qui tombe.

 

C'est juste un peu triste que la photo ne donne pas vraiment un bon et réel aperçu de la chose mais ou moins, l'effort y est ... :-(

post-204-0-15422200-1483114913_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée à forte, il est tombé 2 à 3 cm dans la dernière heure. Mais j'ai pas envie de l'ajouter à l'accumulation, c'est de la neige légère orographique qui va s'effondrer.... Le radar en montre encore pour quelques temps. Je vais devoir sans faute déneiger une 2e fois mes toitures avant la pluie annoncé mardi. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...