Aller au contenu

Observations tempête du 29-30 décembre 2016


Blizzard

Recommended Posts

Toujours rien pour Thetford ? J'ai comme l'impression de que ça sera la région gagnante. J'aimerais savoir s'Ils ont dépasser le 35 cm...

 

Salut ! Je viens d'appeler mes parents et ils ont eu plus de 30 cm (plus de 1pied comme mon père m'a dit). Il n'a pas mesuré mais à l'oeil il est certain que ça dépasse ce chiffre. Et ce pratiquement sans vent. Il neige encore à bon rythme eux aussi.

 

Pour chez moi ça dépasse 40 cm en ce moment mais le dernier 5 cm est de la neige est bien légère. Ça tombe modérément avec poudrerie haute.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu es où Dave? Je ne vois pas sur mon cell.

 

Ste-Perpétue à l'est de Montmagny près de la frontière du Maine.

 

Toujours une bonne neige mais avec le vent ça devient difficilement mesurable comparé à ce matin ou tout avait tombé pratiquement droit. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une neige à gros flocons et poudrerie.

 

Ils viennent de passer le souffleur de rue pour élargir parce que ça passait pu 2 auto de large... le pire c'est qu'ils l'avaient passé pour la 1ere fois juste avant Noel  :o . Un hiver normal ils passent au moins 3 fois.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la régions ici , c'est pire que les Grand-marée de 2010 , il y  a des dégâts partout sur le littoral , je crois que cette tempête va être le coup de grâce  pour  la ligne de chemin de fer en Gaspésie . À Percé le restaurant la maison du pêcheur est lourdement endommager .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un cargo tu veux dire?

 oui plutôt  :)

 

C'est un de mes amis qui affirme avoir vu un cargo tout près de la côte et perdre les lumière de celui-ci  mais  peut être que c'est son imagination aussi , il n'a pas d'électricité dans son coin depuis tôt ce matin et les lumières se font rare ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 oui plutôt  :)

 

C'est un de mes amis qui affirme avoir vu un cargo tout près de la côte et perdre les lumière de celui-ci  mais  peut être que c'est son imagination aussi , il n'a pas d'électricité dans son coin depuis tôt ce matin et les lumières se font rare ce soir.

Avec des creux de 10 mètres au large, il a peut-être juste perdu de vue le navire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec des creux de 10 mètres au large, il a peut-être juste perdu de vue le navire.

 

Probablement Antoine , le vent a changé de direction 3 fois aujourd'hui et avec une mer croisé ce dois pas être évident pour la navigation , il semblerait que c'est un cargo qui à quitté le port de Belledune au N-B  pour se rendre à Matane   et qu'il aurait fait demi- tour vers Cap -Despoir , au dernières nouvelles ,il aurait été vue au large de Grande-rivière en train de faire brasser pas mal , à souhaiter que  tout ce déroule bien pour eux .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...