Aller au contenu

Tempête de neige - pluie 3 et 4 janvier 2017


Blizzard

Recommended Posts

Il reste encore ''passablement de temps'' et ce même, malgré que l'échéance soit proche et ce qui est tendancieux, c'est que plus on avance et plus l'air froid se bâtit plus rapidement qu’auparavant.

 

Donc des surprises ici et là sont encore plus que possible.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste encore ''passablement de temps'' et ce même, malgré que l'échéance soit proche et ce qui est tendancieux, c'est que plus on avance et plus l'air froid se bâtit plus rapidement qu’auparavant.

 

Donc des surprises ici et là sont encore plus que possible.

Évidemment, MM nous parlent pas de çà. Trop occupé à nous annoncer la fin du monde imminente.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon 20cm+ pour Québec d'ici jeudi. La couche de neige au sol va devenir assez remarquable pour un début janvier.

 

Après ça on va pouvoir souffler un peu avec un bon froid sec pour quelques jours :)

 

Effectivement pour le froid gracieuseté de l'EPO en extrême. 

 

Bonne bordée à vous autres !!!

post-204-0-35869800-1483390508_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS 18z est plus froid et plus neigeux sur le rive-nord de Montréal, si la sortie de ce soir persiste sur ce scénario, EC aura pas le choix d'émettre un avertissement de neige sur la rive-nord.

 

Je suis surpris d'être en veille de Tempête hivernale ici alors que les Laurentides sont pas en avertissement de neige... et bien ! Ils vont s'ajuster mais demain matin alors que ce sera pour l'heure de pointe demain soir... c'est limite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez extraordinaire avec le consensus GFS-NAM-ECWF qui se maintient et y va avec une "bordée" d'entre 40 et 50 cm pour les Laurentides (considérant un ratio classique de 10:1) et même le RDPS avec son au moins 30 cm, le seul avertissement pour cette région est "fin du bulletin météorologique spécial". Pourtant, même dans leurs discussions, les pros de EC semblent adopter la solution du consensus.... C'est quand même encore le temps des vacances de Noël et beaucoup de gens iront skier dans le Nord demain. Me semble que pour ces gens, ça qui s'en vient, mérite une mention.

Modifié par Snoreau
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben pas facile... pour chez nous croyez le ou non les températures remontent !  + 3 

EC pourtant nous donne plusieurs heures de neige: de 6h jusqu'à 14h tout en neige et par la suite mêlé de pl vrgl...

Mais de toute façons, il y aura de la neige au début je pense - j'espère !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben pas facile... pour chez nous croyez le ou non les températures remontent !  + 3  - EC pourtant nous donne plusieurs heures de neige de 6h jusqu'à 14h tout en neige et par la suite mêlé de pl vrgl...

Mais de toute façons, il y aura de la neige au début je pense - j'espère !

 

Tu nous jases du REG Bruno  ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...