Aller au contenu

Tempête de neige - pluie 3 et 4 janvier 2017


Blizzard

Recommended Posts

Pour chez nous je suis assis sur la ligne loll... Le gem reg est le plus genereux en neige (serais le fun qu'il ait raison!) , sinon sa joue entre 10-20 cm si je généralise entre le nam-gfs.

Par contre je regarde les prévisions radar sur intellicast et on aurais un 8-9 heure de pluie pour montreal , meme chose dans la prévision du nam et gfs , entre 3-4h pm jusqu'a minuit , et ensuite sa serais en neige et c'est dans cette période qu'on accumulerais.

C'est vraiment intéressant à suivre !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu nous jases du REG Bruno  ?

Non - je suis sortis faire des commissions vers 20h désolé... je regarde et consulte un tas de trucs: sites météo étrangers les modèles grandes pointures les ensemblistes mais des trucs qui ont pas rapport aussi - je suis du genre chercher trop loin !  Je voit plus très bien aussi, ça aide pas...

...Du vent fort à violent dans la nuit de mercredi à jeudi surtout pour ici mais ailleurs au N de MTL. Quand ça va tourner de l'O..

 

Oui Jean S. Intellicast, j'aime bien - on voit quekchose !

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mont tremblant il on émis un avertissement de 15-25cm de neige mais toute les modèles sans exception m'envoie de 30 a 50cm de neige sans mélange. Il faudrait qui mettre l'Avertissement en double haha. Surtout que si on additionne toute les quantité qu'il prévoit dans les prévisions on arrive a 25-50cm d'ici demain matin.

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a le ratio à considérer dans tout ça.  Avec un thickness actuel >540 Dam on peut s'attendre à recevoir MOINS que la carte montrée part Pierre, par exemple. Toutefois, je l'ai mentionné dans les sujet des observations, j'ai 8 cm pour 5 mm; c'est le contraire qui se produit se produit dans mon cas. Il reste au mercure à monter près de zéro, mais si ça continue, je suis confiant d'avoir les quantités que Pierre vient de mettre. Toutefois, dès qu'on se rapproche du fleuve et du point de congélation, le ratio va diminuer forcément et rapidement les accumulations aussi. Montréal devrait voir près de 10 cm selon moi avec le changement en neige lors du retrait de l'air doux et un peu plus ver Laval (15 cm) si cela se fait rapidement. Ah ! Le ratio, c'est toujours difficile à dire !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers quel heur le retrait de l'air doux ? Merci

Il y a le ratio à considérer dans tout ça. Avec un thickness actuel >540 Dam on pourrait effectivement s'attendre à recevoir ce que montre la carte de Pierre, par exemple. Toutefois, je l'ai mentionné dans les sujet des observations, j'ai 8 cm pour 5 mm; c'est le contraire qui se produit. Il reste au mercure à monter près de zéro, mais si ça continue, je suis confiant d'avoir les quantités que Pierre vient de mettre. Toutefois, dès qu'on se rapproche du fleuve et du point de congélation, le ratio va diminuer forcément et rapidement les accumulations aussi. Montréal devrait voir près de 10 cm selon moi avec le changement en neige lors du retrait de l'air doux et un peu plus ver Laval (15 cm) si cela se fait rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a le ratio à considérer dans tout ça.  Avec un thickness actuel >540 Dam on peut s'attendre à recevoir MOINS que la carte montrée part Pierre, par exemple. Toutefois, je l'ai mentionné dans les sujet des observations, j'ai 8 cm pour 5 mm; c'est le contraire qui se produit se produit dans mon cas. Il reste au mercure à monter près de zéro, mais si ça continue, je suis confiant d'avoir les quantités que Pierre vient de mettre. Toutefois, dès qu'on se rapproche du fleuve et du point de congélation, le ratio va diminuer forcément et rapidement les accumulations aussi. Montréal devrait voir près de 10 cm selon moi avec le changement en neige lors du retrait de l'air doux et un peu plus ver Laval (15 cm) si cela se fait rapidement. Ah ! Le ratio, c'est toujours difficile à dire !

 

C'est vrai que ça fait toute une différence , on verra la situation ce soir avec le retrait de l'air doux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC est pas très bavard sur demain après-midi vers la soirée mais ça pourrait être laid par moment avec les fortes averses de neige et ou bourrasques. Le vent associé à tout ça, ça risque LOCALEMENT pour quelques minutes à 1h être plus laid que ce qui s'annonce ce soir et cette nuit.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC est pas très bavard sur demain après-midi vers la soirée mais ça pourrait être laid par moment avec les fortes averses de neige et ou bourrasques. Le vent associé à tout ça, ça risque LOCALEMENT pour quelques minutes à 1h être plus laid que ce qui s'annonce ce soir et cette nuit.

 

Oui tout à fait !  nottamment au moment ou les vents vont tournés  au SO dans un premier temp en fin d'après midi et en soirée et au petit matin de L'O.

 

Environnement Canada:

Mer, 4 jan

  Neige. Accumulation de 2 cm. Vents du nord-est de 20 km/h devenant légers le matin. Vents devenant du sud-ouest à 40 avec rafales à 70 en après-midi. Maximum plus 1. Nuit Nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses de neige. Poudrerie par endroits. Vents du sud-ouest de 40 km/h avec rafales à 70. Minimum moins 11. Jeu, 5 jan Poudrerie par endroits. Venteux. Maximum moins 7.

 

J'ajouterais: Rafales à 80 - 90 au moment des bourrasques à certains endroits s'il y en a.

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui tout à fait !  nottamment au moment ou les vents vont tournés  au SO dans un premier temp en fin d'après midi et en soirée et au petit matin à L'O.

Exactement, parce que dans la journée ce sera le calme plat ou presque avec les vents AVANT que le vent tourne sud-ouest. Une belle journée confortable qui deviendra traître en fin de pm et soirée.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...