Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 jan 2017


Trapper

Recommended Posts

Très honnêtement, je vois difficilement comment un scénario de verglas pourrait se produire avec les vents du sud qu'il y aura.

 

Et qui plus est, si y'a pas d'avertissement de la sorte venant de EC, c'est pcq c'est même pas digne de mention.

 

Il en aurait émis à travers tout les autres avertissements si cela aurait été problématique.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je vais retenir de cette météo pour les prochaines 48 heures, ce seront les vents.

 

Déjà assez pas pire chez-moi en rafale pour soulever parfois de la vieille neige. Quand ça fait ça , attache ton casque solide plus tard.

 

Moi ce que je retiens, c'est la foutue bouette de m... qui va nous tomber dessus le lendemain.   :ermm:  :pinch:  :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera assez surprenant dans la Vallée du Richelieu... disons que ça arrive pas chaque année un vent comme ça du sud. Ailleurs ce sera raisonnable mais assez fort... cette nuit. Sinon demain vent du sud-ouest dans la vallée du St-Laurent, critère violent qui sera atteint en particulier au Bas-St-Laurent.

 

Je sais pas si le MTQ va être prévoyant et interdir la circulation aux poids lourds genre 53' pour ce soir et cette nuit sur la 20 dans le coin de St-Hyacinthe, sinon on va entendre parler aux nouvelles de trailer renverser. 

 

Avez vous vu la quantité de neige prévu au nord de l'Ile d'Orléans ? :scared: Wow j'ai hâte d'avoir le total au Mont-St-Anne et surtout au Massif. Ça c'est de l'uplift digne de mention.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je vais retenir de cette météo pour les prochaines 48 heures, ce seront les vents.

 

Déjà assez pas pire chez-moi en rafale pour soulever parfois de la vieille neige. Quand ça fait ça , attache ton casque solide plus tard.

 

En fait deux périodes de vents avec vendredi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très honnêtement, je vois difficilement comment un scénario de verglas pourrait se produire avec les vents du sud qu'il y aura.

 

 

Absolument et les températures en surface ne seront pas négative assez longtemps pour que ce soit dommageable.

 

C'est d'ailleurs déjà plus chaud chez-moi que prévu et je ne crois pas que ça se refroidisse d'ici là.

 

:-)

 

 

Oui en effet cette logique vient contredire le NAM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regardé les Nam 18z et c'est du grésil avec avec peu de pluie verglaçante avant le changement à la pluie.

 

Le Reg donne du 15 cm à Montréal maintenant et le GFS et les NAM 7-12 cm , ça sera intéressant de voir le résultat.

 

Dans ce genre de situation le plus souvent sauf dans de rare exceptions  faut diviser par 2 partout sauf les secteurs favorisé par un vent du sud comme les hautes Laurentides jusqu'à Charlevoix (nord du fleuve) 

 

Concernant la hausse du mercure et le potentiel de PV, c'est possible un épisode plus prolongé (pas majeur loin de là) surtout sur la rive-nord avec le vent qui tournera pas au sud vu le terrain non favorable au nord de Blainville et Repentigny. Vous remarquerez la différence de température sur une courte distance au nord de Montréal ce soir.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'attends pas à avoir beaucoup de neige ici cet nuit avec le vent Sud-est. J'ai l'impression que ça va basculer à la pluie assez vite avec l'effet du relief. Mais par contre, je m'attends à avoir des vents violents, surement 90-100 km/h du Sud-est et la même chose quand ça va tourner au Sud-Ouest. Et le maximum de EC est trop bas pour ce type de dynamique ici. 8°C serait probablement plus près de la réalité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les rivières à surveiller en Estrie ? La 2e vague de redoux sera encore plus importante que la 1ere sur l'Estrie, déjà cette nuit ça va remonter rapidement dans les secteurs sous influences du vent sud-est et subsidence. Les écarts de température seront grand sur de courte distance cette nuit sjurtout le long du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...