Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête 3-4 janvier


Blizzard

Recommended Posts

Voilà, c'est lancé ! J'en suis à 8 cm pour un eq. eau de 5 mm. Je ne crois pas en avoir perdu. Avec le thickness actuel, je me serais attendu à moins. C'est une bonne chose. Cela rend possible plus de 30 cm comme l'indiquent les modèles pour les secteurs les plus favorisés des Laurentides et de Lanoudière, si ça tient !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que c'est moi ou c'est plus chaud que ce que les modèles prévoyaient hier ?

 

Plus chaud en surface ou en haut ? - 1 présentement en surface pour Montréal., J'ai mis plein de carte montrant les 2tm depuis 2-3 jours et c'est pas mal ce qui est prévu non ?

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus chaud en surface ou en haut ? - 1 présentement en surface pour Montréal., J'ai mis plein de carte montrant les 2tm depuis 2-3 jours et c'est pas mal ce qui est prévu non ?

 

:-)

 

Les modèles ne montraient que de la neige au début des précipitations, il me semble, alors que c'est carrément de la pluie à Blainville en ce moment.

 

Par exemple, le GFS disait qu'à 13h00 on serait rendu à 9 cm. de neige, mais il n'est rien tombé du tout. Plus au nord, par contre, ils en ont eu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles ne montraient que de la neige au début des précipitations, il me semble, alors que c'est carrément de la pluie à Blainville en ce moment.

 

Par exemple, le GFS disait qu'à 13h00 on serait rendu à 9 cm. de neige, mais il n'est rien tombé du tout. Plus au nord, par contre, ils en ont eu.

 

Mais cela reste a dire et revient un peu sur ce que l'on abordait ensemble disant que , qu'avec un tel événement qui est tellement proche de basculer soit d'un côté à l'autre pour certain secteur propice, toujours se garder un carré de jeu de 75-100 km. 

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, c'est pas mal du verglas depuis cet avant-midi. En fait, c'était variable dans l'intensité des précipitations - ça variait entre bruine et pluie verglaçante. Depuis une demi-heure, par contre, c'est de la pluie verglaçante. Le thermomètre indique présentement -1°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation:

J'ai vue une grosse gratte passer hier soir dans la ville de La Prairie - ensuite j'en ai vue passer avec un vacarme d'enfer sur la 132 pendant la nuit  ????????  

? :huh: ?

Le...mmm "rien" ne s'accumule pourtant pas ...

 

"La gratte a passé, deux morts"     :surrender:  ;)

 

http://vraiefiction.blogspot.ca/2013/12/la-gratte-passe.html

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je disais ce matin, c'est beaucoup plus doux que prévu. Pas de neige du tout ici, de la pluie tantôt et beaucoup de pluie verglaçante depuis déjà un bon moment.

 

Voici ce que j'écrivais hier. 

 

dave20, on 02 Jan 2017 - 23:30, said:

Localement, ou une bonne accumulation de neige est prévue, le risque de flop est assez élevé avec ce genre de situation limite.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...