Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête 3-4 janvier


Blizzard

Recommended Posts

maikai kakahiaka !!!

 

4-5 cm de neige collante de tomber depuis cette nuit et les arbres et fils en sont plein. Il ne neigeait plus a mon levé du corps mais elle reprend tout faiblement en ce-moment ,avec de beaux flocons.

 

Mercure encore au-dessus du point de congélation avec 0,4°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige de cette nuit était collante et même sans verglas les petits arbres sont pliers.

 

Environ 68 000 clients d’Hydro-Québec manquaient d’électricité dans la province mercredi matin, principalement dans les Laurentides, la Montérégie et l’Outaouais.

«Ces nombreuses pannes sont causées par la pluie verglaçante. Ce sont généralement des branches qui ont cédé et se sont abattues sur les fils électriques», a détaillé Geneviève Chouinard, porte-parole d’Hydro-Québec.

Elle a ajouté que 150 équipes supplémentaires devraient se rendre sur le terrain pour prêter main-forte aux techniciens déjà sur place.

«Mais avec la neige et les conditions de circulations difficiles, les opérations seront forcément ralenties. Certaines zones, surtout en forêt, ne sont accessibles qu’à pied», a poursuivi Mme Chouinard.

Les rafales de vent prévues aujourd’hui particulièrement dans l’est de la province pourraient également entraîner de nouvelles pannes.

Journal de MTL.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 25 cm de neige sèche et dense (sauf au début mais elle l'a écrasé). 105 cm de neige au sol ce matin... les bancs de neige commencent à être imposant. C'est rien d'anormal pour ici mais à cette date c'est pas chaque année.

 

Il y a plus de neige qu"à pareil date en 2008 (la fameuse année) alors que nous vivions une fonte quasi record avec un intense redoux. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre 10 et 15cm de tombé depuis minuit hier soir ici. Les bancs de neige commencent à ressembler à ceux qu'on voit en Mars par ici. Pas eu de vent pratiquement, c'est une bonne bordée mais c'est une neige qui tombe calmement.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Blizzard, je n'ai pas de station, mais j'ai mesuré ce matin 9 CM. On est loin rare des prévisions des modèles qui donnait tous plus de 20 CM sans verglas.... J'ai eu 7 heures de verglas.... 10 MM de verglas sur les branches et plusieurs pannes dans le secteur. Quand je me suis levé ce matin c'était de la faible neige qui s'est transformé en bruine verglacante vers 7:30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Blizzard, je n'ai pas de station, mais j'ai mesuré ce matin 9 CM. On est loin rare des prévisions des modèles qui donnait tous plus de 20 CM sans verglas.... J'ai eu 7 heures de verglas.... 10 MM de verglas sur les branches et plusieurs pannes dans le secteur. Quand je me suis levé ce matin c'était de la faible neige qui s'est transformé en bruine verglacante vers 7:30.

 

 Effectivement, les modèles ont tous sous-estimé le verglas, à part le HRDPS d'EC :thumbup1:

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige ayant débuté vers 5 heures ce matin et assez forte par moment pour une accumulation d'environ 10 cm.

 

Depuis environ 1 heure, grésil. Vent faible du secteur NE (~10 km/h) avec l'approche du centre dépressionnaire sur la région.

 

Température près de -2°C à la hausse. Possiblement, pluie verglaçante et pluie cet après-midi. Une autre de perdue avec une fin en pluie.

post-1553-0-75082800-1483543861_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

St-Jérome: (sans station)

À l’œil pour le verglas, et à la règle pour la neige...

 

2 cm de neige et grésil (surtout grésil) suivi de ...

À l’œil: 10-20 mm de pluie verglaçante... suivi de...

20 cm de neige mesuré ce matin (5h) il continue de neigé, une neige sèche, mais pourtant l'accumulation diminue à 10h30 le 20 cm est rendu 17/ 18 cm....

Ce matin avant que la cour soit déneigée....Tôt ce matin...

http://img11.hostingpics.net/pics/704122466.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/119639178.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/888712357.png

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas beaucoup pour Québec, je m"attendais à plus. Je demeure près du Mont-Sainte-Anne et j'ai reçu une trentaine de cm. Le centre de ski annonce sur son site 30 cm dans le dernier 24 h.

 

La différence s'explique sûrement par le grésil. Après quelques mesures on est plus proche des 20cm je pense mais avec ce vent ça reste très approximatif.

Environ 80cm au sol, -3c présentement avec des averses de neige.

A suivre d'éventuelles bourrasques de neige ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...