Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête 3-4 janvier


Blizzard

Recommended Posts

À Prévost Les précip on comencé à 07:30 sous un mélange de neige Grésil pour être estimé 5 cm, avant de devenir PV pour approx 10mm et puis vers 23:00 changement 100% neige 14cm.  Je pense avoir reçue environ 32mm en EQV eau.

Donc un peut moin de PV que St-Jérome, mais je me suis fait bouffer mes cm de neige par le grésil big time!

Modifié par YCL BOY
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De bons échos au sud-ouest d'Ottawa direction nord-est. Serais pas surpris d'avoir des bourrasques de neige avec l'arrivée du temps plus froid...

Sans aucun doute, j'en avais glissé un mot hier soir dans le sujet prévision.

 

Il y a aussi demain fin d'après-midi, soirée, les bourrasques de neige du Lac Huron vont probablement se rendre dans le sud-ouest Québecois.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS 18z donne une solide bourrasque de neige à partir de 17h près de Montréal, surtout Lachute et St-Jérome vers l'est . 

 

 C'était bien vu aussi par le HRDPS depuis quelques runs. Un 5 à 10 cm supplémentaire pour les basses Laurentides. Tous les modèles à haute résolution de 18Z le confirment. Et que dire du radar  !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 C'était bien vu aussi par le HRDPS depuis quelques runs. Un 5 à 10 cm supplémentaire pour les basses Laurentides. Tous les modèles à haute résolution de 18Z le confirment. Et que dire du radar  !

 

Bien vrai que le HRDPS l'avait bien détecter depuis quelque temps Eric... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 5 cm/h entre 3 et 5 cm en moins d'une heure. Ça fait un petit bout que je n'ai pas vu une telle intensité. Toujours agréable à regarder !

C'est toujours plaisant à voir, la dernière fois ici c'était avec la tempête du 29-30 décembre, 20 cm en 3h.

 

Si ça se maintien, Montréal pourrait avoir toute une accumulation :scared:  :thanksjap:  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...