Aller au contenu

Observations du 9 au 15 jan 2017


Trapper

Recommended Posts

La différence de neige au sol  va s'agrandir grandement entre les secteurs en subsidence avec un vent du sud (Montérégie, sud de l'Estrie, Victoriaville, Bas-St-Laurent le long du fleuve).

 

Neige modérée lourde en ce moment ici, le vent a réveillé plusieurs fois ma conjointe dans la nuit mais moi j'ai très bien dormi au son du grondement des arbres et le bruit sur les murs de la maison :sleep2: . Depuis 2013, j'ai pas entendu un vent du SUD aussi fort chez moi. 

 

Un bon 10 cm de tombé et je crois pas que ça va tourner à la pluie ici avant la fin des pcpn. Pas très loin vers le fleuve, il fait déjà entre 3 et 4°C avec le downslope des Appalaches.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3cm bien fondu ce matin - un des vent du S les plus fort que j'ai vue - je me suis endormie à 12h45 et je pense avoir manquer le pire -  mais pas pour le vent SO ce matin c'est pas fort pour l'instant...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À peu près pas dormi de la nuit. Pas d'électricité depuis 2h ce matin. Depuis, l'électricité a tenté de revenir une dizaine de fois. Méchante tempête toute la nuit.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu à l'esprit que tu habitais à Terrebonne ??  à quel heure c'était le plus fort pour toi Erol ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà vécu des cyclones sans coupure d'électricité, alors je suis assez impressionné de la faible fiabilité des lignes hydro

 

La rive-nord s'est développée très rapidement et le réseau d'Hydro-Québec y est plus saturé qu'ailleurs je crois. J'ai vu les mêmes flashs que toi hier soir moi aussi, mais heureusement pas de coupure de mon côté (mais l'an passé, j'avais manqué 2-3 jours en plein hiver... ouch !)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu à l'esprit que tu habitais à Terrebonne ??  à quel heure c'était le plus fort pour toi Erol ?

Je dirais entre 2h et 5h du matin. On a très certainement dépassé les 100km/h. Pis là ben j'fais cuire mes oeufs sur le poêle dans le sous-sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais entre 2h et 5h du matin. On a très certainement dépassé les 100km/h. Pis là ben j'fais cuire mes oeufs sur le poêle dans le sous-sol.

 

C'est bon des œufs sul poêle à bois et les toasts aussi...  J'men fait parfois même si l'électricité ne manque pas. Surtout avec mon support home made pour les rôties justement fait avec un support à linge en métal.  Petit conseil de la semaine,c'est mieux en métal qu'en plastic (le support). :pinch:

 

Mais courage... La lumière reviendra un jour au bout de l'interrupteur.  :magick:

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais entre 2h et 5h du matin. On a très certainement dépassé les 100km/h. Pis là ben j'fais cuire mes oeufs sur le poêle dans le sous-sol.

Belle expérience quand même :) J'ai fais ça lors de délestages intentionnels d'hydro en janvier 2014 par -29°C et un vent du 50-60 kmh, ça goûte meilleur sur le poêle :) .

C'était malheureusement prévisible. Ec ont de la difficulté à écrire le fameux chiffre 100 dans leur prévisions, ça bloque souvent à 90. 

 

dave20, on 10 Jan 2017 - 17:13, said:

 

Ce sera assez surprenant dans la Vallée du Richelieu... disons que ça arrive pas chaque année un vent comme ça du sud. Ailleurs ce sera raisonnable mais assez fort... cette nuit. Sinon demain vent du sud-ouest dans la vallée du St-Laurent, critère violent qui sera atteint en particulier au Bas-St-Laurent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bon des œufs sul poêle à bois et les toasts aussi...  J'men fait parfois même si l'électricité ne manque pas. Surtout avec mon support home made pour les rôties justement fait avec un support à linge en métal.  Petit conseil de la semaine,c'est mieux en métal qu'en plastic (le support). :pinch:

 

Mais courage... La lumière reviendra un jour au bout de l'interrupteur.  :magick:

 

:thumbup1:

:lol:  ...mais faut pas faire les oeufs sur le support home made !

Plus de 71,000 sans électricité - -_-  bonne journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...