Aller au contenu

Observations du 9 au 15 jan 2017


Trapper

Recommended Posts

Température maximale à +2°C à Québec alors que l'on prévoyait +7°C. C'est presque toujours la même chose, dans la grande majorité des redoux d'hiver, les prévisions surestiment la température maximale de la région de Québec par plusieurs degrés.

Modifié par As de pique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nature se gère d'elle même donc chaque redoux y est pour quelque chose. La plupart du temps on recommence à 0 en terme de neige au sol mais souvent ca veux dire qu'il y aura rattrapage et c'est bien du point de vu action car pour finir dans la moyenne il faudra qu'il neige soit à petite quantitée mais fréquemment ou de gros systèmes avec de bonne accumulations mais avec 1 ou 2 semaines d'intervalle.

 

Moi ici à chaque années que les terre-pleins ont plus de 30 cm d'accumulés de neige par dessus ceux-ci surtout avant le mois Janvier , la majorité du temps il y a redoux.  Ce n'est rien de scientifique mais c'est une observation et ça fait plusieurs années qu'elle ne ment pas pour ici.

 

Il y a en d'autres aussi mais je suis sur que je ne suis pas le seule avec ces observations qui laisse présager à quoi on peut s'attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nature se gère d'elle même donc chaque redoux y est pour quelque chose. La plupart du temps on recommence à 0 en terme de neige au sol mais souvent ca veux dire qu'il y aura rattrapage et c'est bien du point de vu action car pour finir dans la moyenne il faudra qu'il neige soit à petite quantitée mais fréquemment ou de gros systèmes avec de bonne accumulations mais avec 1 ou 2 semaines d'intervalle.

 

Moi ici à chaque années que les terre-pleins ont plus de 30 cm d'accumulés de neige par dessus ceux-ci surtout avant le mois Janvier , la majorité du temps il y a redoux.  Ce n'est rien de scientifique mais c'est une observation et ça fait plusieurs années qu'elle ne ment pas pour ici.

 

Il y a en d'autres aussi mais je suis sur que je ne suis pas le seule avec ces observations qui laisse présager à quoi on peut s'attendre.

Bon matin !!!

 

Bien dit Dal....  !!!  :thumbup1:

 

Ça fondu aussi pas mal chez-moi mais y'en reste encore.  Le problème de ce genre de temps, c'est la glace vive que cela engendre.

 

On ne perd rien pour attendre...  :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nature se gère d'elle même donc chaque redoux y est pour quelque chose. La plupart du temps on recommence à 0 en terme de neige au sol mais souvent ca veux dire qu'il y aura rattrapage et c'est bien du point de vu action car pour finir dans la moyenne il faudra qu'il neige soit à petite quantitée mais fréquemment ou de gros systèmes avec de bonne accumulations mais avec 1 ou 2 semaines d'intervalle.

 

Moi ici à chaque années que les terre-pleins ont plus de 30 cm d'accumulés de neige par dessus ceux-ci surtout avant le mois Janvier , la majorité du temps il y a redoux.  Ce n'est rien de scientifique mais c'est une observation et ça fait plusieurs années qu'elle ne ment pas pour ici.

 

Il y a en d'autres aussi mais je suis sur que je ne suis pas le seule avec ces observations qui laisse présager à quoi on peut s'attendre.

Oui, moi aussi j'ai remarqué. C'est comme en avril, quand tout le monde pense que le printemps est arrivé pis qu'y a une tempête qui vient nous claquer çà dans les dents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au final, nous avons perdu 44cm de couvert neigeux en 48h et il est tombé environ 5cm cette nuit. Le redoux majeur et prolongé de la semaine prochaine sera probablement le coup de grâce du couvert neigeux sur le long du littoral dans le Bas-du-fleuve et nous allons nous retrouver sur le gazon. Dans l'arrière pays, il y avait près de 1 mètres de neige dans le bois, ça été moins doux mais je n'ai pas vérifié/mesuré mais je table sur une perte de 20 à 25cm de neige au gros maximum.

Présentement, ciel variable. mercure en baisse rapide ici mais c'est surtout le fort vent d'ouest qui est notable. Un avis d'onde de tempête est en vigueur pour tout le littoral sud du fleuve Saint-Laurent. Nous sommes en période de grande marée et ça risque d'être critique cet après-midi avec l'absence total de glace, le faible couvert ayant été arraché, il y a deux jours avec les vents violents du Sud et du Sud Ouest. La marée est prévue à 4,7mètres en après-midi avec un vent  ONO soufflant à 70km/h à Rimouski et jusqu'à 90 km/h en Haute-Gaspésie, où la route 132 est déjà affaiblit après les assauts nombreux de la mer au courant des dernières semaines. La possibilité est réelle qu'elle soit une nouvelle fois endommagé dans les secteur exposé aux éléments.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...