Aller au contenu

Observations du 9 au 15 jan 2017


Trapper

Recommended Posts

L'électricité semble être revenu pour de bon depuis 10 min. Y a-t-il un bilan des vents accessible en ce moment ou ce sera demain?

Edit.

Mais je ne serais pas surpris qu'on la perde encore. Ça souffle encore pas mal ici. Verchères est sur la liste des "plus beaux villages du Québec" avec son cachet et ses arbres centenaires... qui nous font suer une douzaine de fois par année.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bon des œufs sul poêle à bois et les toasts aussi...  J'men fait parfois même si l'électricité ne manque pas. Surtout avec mon support home made pour les rôties justement fait avec un support à linge en métal.  Petit conseil de la semaine,c'est mieux en métal qu'en plastic (le support). :pinch:

 

Mais courage... La lumière reviendra un jour au bout de l'interrupteur.  :magick:

 

:thumbup1:

Pas eu besoin de support. La poêle était déjà bien chaude.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+4°C déjà ici ce matin et la fonte de la neige est déjà bien amorcé sous un fort vent du sud et une faible pluie. Aucune accumulation de neige notable cette nuit avant la transition. Comme prévue, la température est passé au-dessus de zéro bien avant ce que le modèle avait vu. Il faisait déjà 0 à 1h AM. Reste à voir jusqu'à combien que ça va monter cet après-midi avec le dégagement. Je ne suis pas encore convaincu que ça va repasser sous zéro la nuit prochaine, avant l'arrivée du prochain système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow 6°C la différence est assez marqué avec les terrains montagneux, ici il fait même pas 1°C avec de gros flocons. Météo très intéressante ! 

 

 

7°C même dans certains secteur, la température est toujours à la hausse et inversement, la neige disparait. J'ai perdu 2 pouces de neige du couvert de neige depuis hier soir. Chaleur, pluie, vent forts et soleil ensuite, ça va donner une bonne claque dans le couvert de neige.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de fonte de neige dans mon cas ou très très peu. La neige de la tempête du 1er décembre qui avait surchargé les arbres a même pas toute tombé des sapins encore. 

 

Il y a eu affaissement, malgré le 14 cm de la nuit passé, l'épaisseur a à peine bougé de 92 cm hier soir avant la neige à 94 cm au sol cet après-midi. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui Dave, terrible de constater l'affaissement de tous ces arbres en forêt!

plein de branches, des arbres coupés en deux, arbres penchés par le poids de la neige,

des mastodontes écrasés, du jamais vu pour moi :-(

En effet, même avec pu de neige dessus, ceux qui font l'arche tellement sont plié ne reviennent pas... J'ai jamais vu ça non plus. Un cas semblable fut les Laurentides en décembre 2012 ce fut médiatisé mais là c'est arrivé dans le no man's land :) silence ou presque ;).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...