Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DES 24-25 JANVIER 2017


Pierre

Recommended Posts

J'ai chercher en regardant les profiles de T° de certains modèles du sol jusqu'à 3000m d'altitude pour mardi. 

 

Le "problème" pour ce système parlant de grésil sur nos secteurs... serait selon les modèles HR comme le NAM et le RDPS entre 2000 et 2500m d'altitude. Donc pour les habitués, entre 750 et 800 mb, j'ai rarement vu ça mais semble que cette fois ce pourrait être le cas.

 

Le thickness sera au dessus de 540 dam, donc côté ratio ce sera pas tellement de la neige légère. 

 

Ce système a un fort potentiel de décevoir ceux qui veulent 30 cm. Perso je vais attendre aux sorties de demain soir avant de me faire une idée si le grésil sera abondant ou pas comme sur le GLB et L'Euro. Je crois cependant que l'Euro va s'ajuster surtout dans le sud sud-ouest.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour une ennième fois ce sera un autre pétard mouillé pour nous autre dans les bois-francs... c'est ruff pour l'amateur de neige que je suis cette année :sick: (depuis une couple d'années d'ailleur)

Bonsoir !

 

Trop tôt pour dire cela je crois... mais disons que pour le moment avec les données du MOMENT, ça sent une majorité de grésil et un petit risque de pluie verglaçante pour ton secteur.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour une ennième fois ce sera un autre pétard mouillé pour nous autre dans les bois-francs... c'est ruff pour l'amateur de neige que je suis cette année :sick: (depuis une couple d'années d'ailleur)

 

On est encore assez loin d'une belle dynamique pour de belles tempêtes de neige parfaite.  Il manque quelques ingrédients crucial dans le chaudron.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais qu'il est encore tot pour lancer la serviette, mais jusqu'à maintenant cet hiver, les systèmes de mélange (qui représentent la majorité de ce qu'on a eu dans mon secteur) ont pratiquement tous été plus '' juteux'' que prévu. Même les images radar pendant les évenements étaient souvent dans le champ affichant des précipitations solides alors qu'on était dans le liquide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS 00z est un peu plus froid que ses dernières passe mais toute une quantité de grésil au sud du fleuve incluant mon secteur   :scared: .

 

Et sur le NAM 3 km itout... j'me souvient pas de mémoire d’autant (((((((((((((possible))))))))))))) grésil sur un événement.

 

Ce sera comme marcher dans le gros sel.   :-)

post-204-0-25535200-1485141919_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...