Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DES 24-25 JANVIER 2017


Pierre

Recommended Posts

Tu prends ça de Météomedia.... ils disent ça pour Montréal... ouff les critiques à venir.

 

Pour mon secteur va falloir que ça dépasse 40 cm pour être la plus grosse de l'hiver jusqu'à maintenant.

Météomédia sont pitoyables avec leur attitude pour avoir des cotes d'écoutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météomédia sont pitoyables avec leur attitude pour avoir des cotes d'écoutes.

En effet, ils font dans le sensationnalisme depuis quelques années... avant ils sous estimaient presque toujours et maintenant pour avoir du monde à l'air des réseaux sociaux ils ont pas le choix.

 

Ils parlent de tempête majeure pour Montréal... oui fera pas beau mais de là à dire majeure, je crois qu'il y a une bonne coche entre les 2.

 

Dans le centre et l'est, le mot pourrait avoir plus de sens par contre...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dernière discussion (21:00Z) d'EC:

ERN US SYS MOVG TOWARDS MRTMS...ON DAY 2, THE RDPS TENDS TWD A STGR UPR RDG OVR THE MRTMS COMPARED TOGDPS/GFS/ECMWF AND THIS RESULTS IN A WKR SFC LO AND ALSO A SLOWER PROGRESSION OFTHE SFC LO AND ASOCTD PCPN AREA. GDPS IS THEREFORE PREFERRED FOR GUIDANCE WITHGUD SUPPORT FM THE PREFERRED FOREIGN MDLS. SIG MIXED PCPN IS XPCTD WITH THIS SYSINCLUDING HVY SNOWFALL FM SRN QC TO NWRN NB AND SIG FZRA AND RAINFALL THRU THEMRTMS AS SEEN ON THE LABQC GDPS DUBE PCPN TYPING OUTPUT. ADDITIONALLY, STG ELYWINDS AHEAD OF THE SYS ARE XPCTD WITH SUETE/WRECKHOUSE WINDS LIKELY TO REACHWARNING CRITERIA ON DAY 3.

Neige et malheureusement un épisode de pluie verglaçante. Quel désastre pour un amateur de sport d'hiver!!!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien ça aussi, mais le NAM 18z met presque toutes les précipitations en grésil pour cet événement... Le GFS met 40 cm+ tout en neige.

 

Je pense que le NAM dérape. C'est pratiquement impossible d'Avoir 40mm de grésil et pratiquement rien en neige. Il est trop loin du consensus selon moi. Je l'ai discarté de mon analyse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui me fais capoter un peu c'est de voir les sites américains comme accuweather qui envoie 10-14 pouces de neige pour montréal dans leur prévision... intellicast 6-9 pouces ... et EC qui ne leve pas l'avertissement de neige meme si la plus part des modèles ne donne pas vraiment plus de 10-15 cm de neige... Y voie tu de quoi qu'on vois pas lol !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui me fais capoter un peu c'est de voir les sites américains comme accuweather qui envoie 10-14 pouces de neige pour montréal dans leur prévision... intellicast 6-9 pouces ... et EC qui ne leve pas l'avertissement de neige meme si la plus part des modèles ne donne pas vraiment plus de 10-15 cm de neige... Y voie tu de quoi qu'on vois pas lol !!

 

Le risque de mélanges est moins important sur Montréal, une zone de neige intense (peu probable) presque stationnaire vu le lent déplacement des pcpn sur vous demain pourrait causer des surprises. Avec le vent ce sera pas très beau... avertir les gens est pas de trop tant qu'à moi. 

 

Le seul HIC c'est de Québec vers l'est ou un avertissement de tempête hivernale serait plus approprié qu'un avertissement de neige mais c'est limite.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui me fais capoter un peu c'est de voir les sites américains comme accuweather qui envoie 10-14 pouces de neige pour montréal dans leur prévision... intellicast 6-9 pouces ... et EC qui ne leve pas l'avertissement de neige meme si la plus part des modèles ne donne pas vraiment plus de 10-15 cm de neige... Y voie tu de quoi qu'on vois pas lol !!

 

Cela pourrait drastiquement changé pour les prochaines prévisions. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour le "fun" voici la prévision si on peut appeler ça ainsi de ACCUWEATHER, j'avais jamais regardé mais pour le plaisir j'ai été voir pour chez moi... ça m'a fais sourire. Je vais revenir mercredi soir pour donner le compte rendu en citant la prévision de ACW.

 

DEMAIN SOIR

 

NIGHT

25°LORealFeel® 8°Precipitation 96%
 
Snow, becoming heavy at times, accumulating 1-2 feet; total storm snowfall 2-3 feet
Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

HRRR   2017 01 24 00z

 

Justement Érick j'étais dans le nowcast avec les webcam dans l'État de NY pour avoir une idée de quel modèles avait vu juste pour ces secteurs... un peu annonciateur pour nous aussi.

 

Et bien... Syracuse est sous la pluie alors que le HRRR et la majorité des modèles donnaient de la neige pure sauf le RDPS avec du grésil.

 

https://www.wunderground.com/webcams/NYSERNet/1/show.html

 

Il y a pas grand neige dans ces secteurs... le "mieux" j'ai vu c'est du grésil à un endroit ou il devait neiger une partie de la nuit.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement Érick j'étais dans le nowcast avec les webcam dans l'État de NY pour avoir une idée de quel modèles avait vu juste pour ces secteurs... un peu annonciateur pour nous aussi.

 

Et bien... Syracuse est sous la pluie alors que le HRRR et la majorité des modèles donnaient de la neige pure sauf le RDPS avec du grésil.

 

https://www.wunderground.com/webcams/NYSERNet/1/show.html

 

Il y a pas grand neige dans ces secteurs... le "mieux" j'ai vu c'est du grésil à un endroit ou il devait neiger une partie de la nuit.

On dirait que les modèles sont tous un peu sur le crack cet hiver. C'est peut-être Trump qui a ordonné secrètement de les contaminés avec un virus.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement Érick j'étais dans le nowcast avec les webcam dans l'État de NY pour avoir une idée de quel modèles avait vu juste pour ces secteurs... un peu annonciateur pour nous aussi.

 

Et bien... Syracuse est sous la pluie alors que le HRRR et la majorité des modèles donnaient de la neige pure sauf le RDPS avec du grésil.

 

https://www.wunderground.com/webcams/NYSERNet/1/show.html

 

Il y a pas grand neige dans ces secteurs... le "mieux" j'ai vu c'est du grésil à un endroit ou il devait neiger une partie de la nuit.

 

 

Merci Dave , ça remets alors en question la prévision du HRRR.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...