Aller au contenu

OBSERVATIONS - Tempête du 24 janvier 2017


Mesorageux

Recommended Posts

On dirait que ce système sera un flop côté neige sur plus que la moitié du territoire. À part Dave qui va être encore bullseye. :)

 

Eh non cher ami ! J'ai eu 6 gros cm bien compacte et maintenant une belle pluie verglaçante teinté de grésil. Avec la quantité de pcpn prévu ici, j'espère que ce sera pas en PV toute la soirée et nuit (je pense pas)... on se rejase dans quelques jours si c'est le cas ;).

 

Non sérieusement, à part les modèles à moins bonne résolution... il n,a jamais été question de tempête(+ de 15 cm et poudrerie) ici non plus. On peut pas réellement parler de flop parce que c'était prévisible pour presque partout. 

 

Le GFS 12z je l'ai gardé en souvenir avec son 75 cm pour ici... ce sera un bel exemple de sa "capacité" à prévoir les mélanges ;).

 

:bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte ici mêlé de grésil par moment. 10cm au sol. La neigea a une texture de sel, ça parait qui a du grésil un peu à travers. Ça tombe au rythme de 2 à 3cm à l'heure présentement. Si ça serait juste en neige, ça serait fou. Cela étant dit, la prévision de EC va être dépassé avant minuit. Il annonçait 15cm pour la nuit au complet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, pour Montréal, on dirait bien que c'est le NAM qui a le mieux visé. On n'a pas eu tant de neige que ça.

 

Le NAM , faudrait que tu poste la passe qui le confirme , parce  que chez moi certaine passe du nam me donnait , rien de moins que 60 mm de verglas , je n'y crois pas du tout ... il va falloir y revenir comme à une certaine époque où les méteorologues  était sur place et connaissait le terrain !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Donc une couche de 7-8 cm ( même près de 10 )de tomber avec mes observations d'hier soir...  -3°C @ 06 h 56 am.

Cela te rappellera peut-être quelques souvenirs du sud-est.

 

Plusieurs heures de verglas depuis hier jumelé à de la pluie abondante donne des résultats problématiques pour les résidents du sud. Nombreuses pannes de courant (près de 130 000).

 

Pour ici, très peu de neige (< 10 cm). Alternance de grésil et de pluie verglaçante (rien de comparable au sud-est). Température de -1,0°C, vent du NE à 20 km/h quelques rafales près de 45 km/h.

post-1553-0-39319600-1485357991_thumb.jpg

post-1553-0-70639500-1485357999_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...