Aller au contenu

Observations du 30 jan au 5 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

Juste pour mentionner des averses de neige très denses et très localisées sur le Centre-du-Québec dimanche soir, au nord de Drummondville. J'étais sur la 20 et ça s'est passé vers 21h15 sur quelques kilomètres seulement. À mentionner aussi des températures très froides dans Lotbinière, en soirée. Jusqu'à -17°C vers St-Apollinaire. -9°C à Québec, c'était tout un écart quand même.

 

Je soulignerais également les vents forts dans la région du Lac St-Pierre vendredi soir et une chaussée complètement glacée dans un secteur très restreint autour de Berthierville, Lanaudière, plusieurs sorties de route sur un secteur de quelques kilomètres sur l'autoroute 40 vers 18h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle neige qui tombe tout doucement à travers les percées de Soleil en cet fin d'après-midi... ''priceless''

 

3-4 cm depuis ce matin et - 10°C @ 16.25 pm.

 

Je reprend en disant que c'était pendant le coucher de Soleil... :wub:

 

Etk... y'en a qui déneige pas leur toiture...   :pinch:

post-204-0-25666900-1485985750_thumb.jpg

post-204-0-04774100-1485985880_thumb.jpg

post-204-0-04344000-1485986043_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, même chose ici il y accumulation de neige chaque jour depuis un long moment ! C'est pas ce type de neige qui fait un couvert résistant mais elle est là quand même !

 

Il y a eu des bourrasques de neige dans la région cet après-midi avec de l'instabilité qui donnait de beaux cumulus bourgeonnants. Le ciel ressemblait à un ciel d'été.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...