Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

L'Euro et le GFs ont un magnifique GLC très intense pour le 8 février ! Enfin de l'action, si ce scénario tient la route, le vent violent du sud-ouest est bien possible dans la vallée du St-Laurent.

 

Pour l'instant j'achète pas le scénario très doux. Je crois à un système longeant un creux et laissant pas mal de pcpn le long du creux. Possiblement un bon épisode de verglas pas endroits si mon scénario se réalise.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment loin d"être clair tout cela. En quelques sorties nous sommes passé de 2 systèmes du 6 et du 9-10 a un immense GLC pour le 8... pas certain.

 

De toute manière, faudra attendre encore passablement pour voir comment poussera la descente Arctique à l'Ouest.

 

On  pourrait facilement se retrouver avec une forte tempête passant  au large.

 

C'est vraiment à suivre.  È-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

magnifique pi glc dans la meme phrase haha , pas pour les amateurs d'hivers :P

Sa s'annonce mouvementé en effet !!! Intéressant à suivre

 

:D

En effet, pour ceux qui aime la neige tout court sans plus !!!! Le magnifique était plutôt pour l'intensité du (((((((possible GLC... loin d'être certain le scénario)))))))   ^_^ . Ma saison préférée est l'hiver ensuite le printemps mais j'aime n'importe quel température active et le méso-échelle des 2 saisons. Ça inclus la pluie en hiver puisque ça fait partie de la norme d'en avoir et souvent il y a de l'action !

 

:bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le GEFS il y a toute sorte de scénarios,,, de la pluie à la forte tempête de neige. Faudra attendre au moins à la fin de semaine pour avoir une meilleure idée. Je crois pas pour l'instant à un système bien chaud... mais ça empêche pas le risque de mélanges

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si à ce stade cela vaut ce que cela vaut, L'EURO s'est passablement refroidit aussi. Hier matin il y avait par-endroit sur sa prévision, proche de 50° de différences .

 

Mais il ce replace ce matin et ce système sera très intéressant a voir se développer. Il était d"ailleurs sur les BSR depuis un bon moment.

post-204-0-09820700-1485953959_thumb.png

post-204-0-35022400-1485953972_thumb.png

post-204-0-65947300-1485953980_thumb.png

post-204-0-29207500-1485953988_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si à ce stade cela vaut ce que cela vaut, L'EURO s'est passablement refroidit aussi. Hier matin il y avait par-endroit sur sa prévision, proche de 50° de différences .

 

Mais il ce replace ce matin et ce système sera très intéressant a voir se développer. Il était d"ailleurs sur les BSR depuis un bon moment.

 

Ce qui me saute le plus aux yeux avec la presque totalité des scénarios c'est l'entrée du système au Qc... ENCORE des isobares perpendiculaires au fleuve avant le possible transfert.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dite moi si je me trompe mais la plus part des système depuis le dépuis de l'hiver monte toujours au nord sur les modèles 48h a 72h avant l'évènement !?

 

Pour la plupart effectivement oui ... bonne observation !  :-)

 

Le Pacific Jet Amplification ne nous a pas beaucoup épargner cet Hiver dans le L-T pour les prévisions et événements.   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...