Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

Bon matin!

 

Bon, on se reprendra - faut-il s'en surprendre? - dans les prochaines années pour une vraie tempête.

 

Il sera tout de même intéressant de suivre dès ce soir une possible répétition d'un "White Juan" (vraisemblablement la "Tempête du siècle" au Canada du nouveau millénaire), pour le Maine et le sud du N-B et de la N-É...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/White_Juan

 

AJOUT : http://www.huffingtonpost.ca/2014/03/25/halifax-snowstorm-white-juan-blizzard_n_5030426.html

 

Cette tempête du 26 Mars 2014 et bien j,ai eu la chance de la subir et c'est d'ailleurs ma dernière Hiver dans le S-E du N-B avant de revenir au Québec.

 

J'avais eu un white-out de presque 7-8  heures à l'époque si ma mémoire est bonne et si c'est pas plus.

 

D'ailleurs quelques petites photos souvenir de l'époque prisent chez-moi.    

post-204-0-91370300-1486909613_thumb.gif

post-204-0-97072200-1486909640_thumb.jpg

post-204-0-48637300-1486909689_thumb.jpg

post-204-0-17538500-1486909823_thumb.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et il y a déjà eu pire Érol ...   :thanksjap:   petite anecdote, une amie de ma blonde qui est enseignante à Moncton à la même école ou ma femme enseignait du temps ou on y habitait et bien, pas eu d'école Mardi passé, pas Vendredi dernier, pas demain sur et pas mal sur qu'il en auront pas Mardi  matin non-plus et... il en auront surement pas Jeudi qui vient .   :thumbup1:

 

J'espère parce que entre Lévis et St-Jean-Port-joli, une année normale ça arrive quelque fois  sans qu'EC parle de blizzard... décembre 2015... vent de 110 à 120 kmh pendant 12h grosse neige 30-40 cm et un avertissement de TH ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère parce que entre Lévis et St-Jean-Port-joli, une année normale ça arrive quelque fois  sans qu'EC parle de blizzard... décembre 2015... vent de 110 à 120 kmh pendant 12h grosse neige 30-40 cm et un avertissement de TH ;)

 

Je sais Dave... Il on une drôle de politique EC au Québec. Peut-être que les gens sont trop chialeux et critiqueux ici. Imagine, une annonce de Blizzard et que cela ne se produit pas.

 

J'sais pas, faudrait qu'un bon jour une personne de la-bas nous explique bien et ce, une bonne fois pour toute, la dite chose.

 

 

:yahoo:  ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je croise mes doigts pour m'en claquer une en Gaspésie dans la semaine de relâche au début de mars.

 

Ha man je te le souhaite !

Pour l'instant, hm je veux dire les prochains jours ça semble assé stable comme température jusqu'au 19  puis un redoux et un possible système autour du 24 et retombé des températures par la suite peux être...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon EC:

  • À 10 h HNA aujourd'hui dépression de 1005 mb située au sud des secteurs maritimes.
  • À 3 h HNA lundi dépression de 990 mb s'intensifiant située sur le golfe du Maine.
  • Vers 20 h HNA lundi dépression de 966 mb située sur le talus Scotian Est.
  • Au sud-ouest de la N.-E.: mer de 1 à 2 mètres augmentant à 2 à 3 ce soir et à 3 à 5 après minuit. Mer augmentant à 6 à 8 lundi matin et à 7 à 10 vers midi lundi.

Pas tout à fait une période pour la pêche!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose certaine, de belles images satellites à venir sur cette tempête dans le Golfe-du-Maine et au Sud de la N-É .

 

Ce sera assez structural.

Moi aussi je me rappelle très bien de cette "bombe météo". Rafales de vent près de 60 km/h et moins de 5 cm de neige pour ici et Moncton, 41 cm de neige et rafales près de 80 km/h.

post-1553-0-10255000-1486915483_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ici vendredi prochain, toute la vallée du St-Laurent aura reçu près de 40cm de neige avec 2 systèmes distincts. Donc même si le premier en donne moins dans une région, rendu à jeudi/vendredi tout le monde aura reçu sensiblement la même quantité à 10cm près. 

Les régions dans le triangle Trois-Rivières, Sherbrooke, la Beauce - pourrait en voir un peu plus (env. 50cm au total sur la semaine).

C'est quand même bien parce que dans ces 2 systèmes, il n'y a pratiquement aucun risque de mélange - que de la neige, ce qui fera très différent de la plupart des systèmes qui nous ont touchés depuis décembre. Ça veut également dire que le ratio neige/eau pourrait faire gonfler les quantités par endroit.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon EC:

  • À 10 h HNA aujourd'hui dépression de 1005 mb située au sud des secteurs maritimes.
  • À 3 h HNA lundi dépression de 990 mb s'intensifiant située sur le golfe du Maine.
  • Vers 20 h HNA lundi dépression de 966 mb située sur le talus Scotian Est.
  • Au sud-ouest de la N.-E.: mer de 1 à 2 mètres augmentant à 2 à 3 ce soir et à 3 à 5 après minuit. Mer augmentant à 6 à 8 lundi matin et à 7 à 10 vers midi lundi.

Pas tout à fait une période pour la pêche!

 

Avec  de la neige forte... What a goal !!!!   :thumbup1:

post-204-0-47876000-1486919694_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...