Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

Y va avoir 6 pieds de neige au sol ici... si ça arrive. 

 

Je vais le croire Dave une fois que je serais entrain de la pelleter dans ma cour que toute cette neige.   :pinch:  :thumbup:   On a vite redescendu sur terre aussi à l'occasion avec un EURO qui se met a dégonfler.

 

D'ailleurs, pour la possible 3 ième tempête de la semaine prochaine, EURO -ENS versus OPER.

 

:bye:

post-204-0-22755800-1486762379_thumb.jpg

post-204-0-90601100-1486762386_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais le croire Dave une fois que je serais entrain de la pelleter dans ma cour que toute cette neige.   :pinch:  :thumbup:   On a vite redescendu sur terre aussi à l'occasion avec un EURO qui se met a dégonfler.

 

D'ailleurs, pour la possible 3 ième tempête de la semaine prochaine, EURO -ENS versus OPER.

 

:bye:

 

Idem !!!  :sorry:

 

En regarde les 51 membres de l'EPS, ce scénario de 20 à 36 pouces est très rare... ça va pas tenir. À suivre quand même :).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Maine est bien mieux placé par contre.

 

Le Maine est pratiquement toujours bien placé en hiver...   :thanksjap: Il on toujours les deux bons côté de la médaille  alors que nous, on en a qu'un.

 

Pour Jeudi-Vendredi  le GFS y voit la même chose mais moins intense. C'est bon signe par-contre.

 

De toute manière, concentrons-nous sur celle de Dimanche @ Lundi... Elle n'en n'est pas en reste elle non-plus. Du-moins , pas encore pour l'instant.   -_-

post-204-0-36401500-1486763881_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

... :radioactif:  :thanksjap: ... 

 

Alertes/avertissements
4h32 HNA le dimanche 12 février 2017

 

Avertissement de blizzard en vigueur pour :

 

Moncton et sud-est du Nouveau-Brunswick

 

Il y a ou il y aura du blizzard avec des vents soufflant en rafales et une période continue où la visibilité sera presque nulle sous la neige et dans la poudrerie.

Une dépression devrait se former au sud de Cape Cod ce soir et s'intensifier en se déplaçant vers la Nouvelle-Écosse la nuit prochaine. De la neige commencera à tomber sur le sud-ouest du Nouveau-Brunswick ce soir et se propagera vers l'est au cours de la nuit.

 

À mesure que la tempête passera au sud de la Nouvelle-Écosse lundi, elle s'intensifiera et occasionnera de la neige forte, des vents très forts du nord-est, et de la poudrerie, provoquant ainsi du blizzard sur une grande partie de la moitié sud du Nouveau-Brunswick.

On prévoit de 25 à 55 cm de neige et des vents soufflant en rafales jusqu'à 100 km/h. Les quantités de neige les plus importantes et les vents les plus forts sont prévus le long de la côte de Fundy.

 

 

post-204-0-67216000-1486904947_thumb.png

post-204-0-31835500-1486904996_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin!

 

Bon, on se reprendra - faut-il s'en surprendre? - dans les prochaines années pour une vraie tempête.

 

Il sera tout de même intéressant de suivre dès ce soir une possible répétition d'un "White Juan" (vraisemblablement la "Tempête du siècle" au Canada du nouveau millénaire), pour le Maine et le sud du N-B et de la N-É...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/White_Juan

 

AJOUT : http://www.huffingtonpost.ca/2014/03/25/halifax-snowstorm-white-juan-blizzard_n_5030426.html

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

... :radioactif:  :thanksjap: ... 

 

Alertes/avertissements

4h32 HNA le dimanche 12 février 2017

 

Avertissement de blizzard en vigueur pour :

 

Moncton et sud-est du Nouveau-Brunswick

 

À mesure que la tempête passera au sud de la Nouvelle-Écosse lundi, elle s'intensifiera et occasionnera de la neige forte, des vents très forts du nord-est, et de la poudrerie, provoquant ainsi du blizzard sur une grande partie de la moitié sud du Nouveau-Brunswick.

On prévoit de 25 à 55 cm de neige et des vents soufflant en rafales jusqu'à 100 km/h. Les quantités de neige les plus importantes et les vents les plus forts sont prévus le long de la côte de Fundy.

À côté de çà, nous ç'aura l'air d'une gentille caresse avec un sourire en coin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le centre temporaire entre les deux systèmes sur le Lac Ontario semble rester fermé un peu plus longtemps. C'est bon pour le sud-ouest, ça. Le RDPS est moins agressif que les autre guides. Côté ratio, le vent devrait ramener le tout à du 1:10 quoique un ratio à peine plus élevé pourrait causer des surprises. Je serais pas surpris de voir du plus de 25 cm sur les basses Laurentides et Laval, moi.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À côté de çà, nous ç'aura l'air d'une gentille caresse avec un sourire en coin.

 

Et il y a déjà eu pire Érol ...   :thanksjap:   petite anecdote, une amie de ma blonde qui est enseignante à Moncton à la même école ou ma femme enseignait du temps ou on y habitait et bien, pas eu d'école Mardi passé, pas Vendredi dernier, pas demain sur et pas mal sur qu'il en auront pas Mardi  matin non-plus et... il en auront surement pas Jeudi qui vient .   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...