Aller au contenu

Observations du 6 au 12 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

Il y a eu des avancées d'air chaud impressionnantes tôt ce matin sur l'extrême sud-ouest de la Montérégie, somme toute assez brèves.

 

les maximums d'ouest en est:

 

St-Anicet: 8,7°C

Ormstown: 9,1°C

Franklin: 10,2°C

 

Ailleurs dans la région, des maximums généralement entre 4 et 6°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par-contre il faut que j'avoue que cet après-midi le décor dehors chez-moi est presque lunesque avec le mirage du Soleil.

 

Avec le grésil et la pv et un peu de fonte et bien c'est quand même assez beau le relief des banc de neige au Soleil qui font un dessus miroir.

 

Vraiment !!!!

 

-1°C @ 14h43 pm.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette belle photo de Niko, Erik. Cependant, une petite question : pourquoi la photo est-elle l'image miroir de ce qui devrait être visible depuis l'espace ? En effet, cette image montre une dépression qui tourne en sens horaire, alors que le système tourne en sens antihoraire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette belle photo de Niko, Erik. Cependant, une petite question : pourquoi la photo est-elle l'image miroir de ce qui devrait être visible depuis l'espace ? En effet, cette image montre une dépression qui tourne en sens horaire, alors que le système tourne en sens antihoraire.

 

C'est drôle que tu le mentionne car j'ai eu moi aussi un petit moment de questionnage avec cette image ce matin mais bon... c'est belle et bien une image de Niko prise par la SSI.

 

C'est sûrement une question d'angle ou de je ne sais quoi.

 

Par-contre, j'ai réussi  a trouver une solution. Je met mon portable à l'envers et ça semble Ok !!!!    hihihihihi  !!!!    :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum!! Ton écran d'ordinateur doit être translucide alors! L'écran rabattu vers le bas, mais allumé et translucide, ce serait parfait!  :shifty:

Parce que, si c'est bien Niko, alors c'est vraiment une image miroir... et je ne parle pas de l'orientation de la photo.

 

Depuis quand Est-ce que la NASA inverse les photos qu'elle diffuse sur Internet ? Exactement comme un "négatif" autrefois, mais avec les couleurs réelles.

 

Sur cette photo de Niko, en considérant que l'est est à droite, en accord avec le Soleil levant, alors la photo est inversée : le nord est en bas et le sud est en haut. (C'est à l'envers: papa fait du gâteau et maman fait du chocolat!). :bye:

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum!! Ton écran d'ordinateur doit être translucide alors! L'écran rabattu vers le bas, mais allumé et translucide, ce serait parfait!  :shifty:

Parce que, si c'est bien Niko, alors c'est vraiment une image miroir... et je ne parle pas de l'orientation de la photo.

 

Depuis quand Est-ce que la NASA inverse les photos qu'elle diffuse sur Internet ? Exactement comme un "négatif" autrefois, mais avec les couleurs réelles.

 

Sur cette photo de Niko, en considérant que l'est est à droite, en accord avec le Soleil levant, alors la photo est inversée : le nord est en bas et le sud est en haut. (C'est à l'envers: papa fait du gâteau et maman fait du chocolat!). :bye:

 

Je viens de voir la même photo passée par une connaissance de l'Ile-de-la-Réunion dans l'Océan indien. Il s'agirait plutôt de la tempête tropicale Carlos, ce qui expliquerait le fait qu'elle tourne en sens horaire. Elle était un ouragan il y a quelques jours, ce qui expliquerait la forme très circulaire, voir trop circulaire par rapport à à la tempête Niko dans l'Atlantique plutôt aujourd'hui.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...