Aller au contenu

Observations du 6 au 12 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

Je viens de voir la même photo passée par une connaissance de l'Ile-de-la-Réunion dans l'Océan indien. Il s'agirait plutôt de la tempête tropicale Carlos, ce qui expliquerait le fait qu'elle tourne en sens horaire. Elle était un ouragan il y a quelques jours, ce qui expliquerait la forme très circulaire, voir trop circulaire par rapport à à la tempête Niko dans l'Atlantique plutôt aujourd'hui.

 

Mille Pardon et effectivement, après une bonne recherche c'est Carlos. Je suis tomber sur cette image en fouillant ''on the spot'' sur Niko.

 

Merci Antoine et il serait bon que tu mette ta photo donc tu parles,,, Merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Faible neige et assez venteux chez-moi ce matin. Petite poudrerie aussi causé par ces mêmes vents.

 

-17°C et avec le vent, c'est un des premiers matin de l'Hiver, ou je l'ai trouvé un peu plus inconfortable en allant à l'extérieur.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige et poudrerie la nuit dernière: près de 15 cm. Contrairement à mercredi dernier, le vent a été et est encore ce matin un paramètre important combiné à la température sous la normale saisonnière.

 

Généralement ensoleillé et température de -14°C. Vent du secteur ONO à 25 km/ et rafales près de 40 km/h.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aloye c'été bienne un foteau qu'onss Trump cét foteau dé Nikho - though !!  :holiday:

 

Vents très forts cette nuit et ce matin - rafales NO 70kh avec une Lune à couper le souffle à 3h45...  donc pas un cristau !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On parle maintenant de 70 cm pour Halifax (sans commentaire)...

mmm il n'y a que les modèles canadiens qui prévoient une telle quantité...Avec du 35mm en 3h sur le RDPS! J'en doute fortement, mais si ça arrive et avec des rafales de 100-110 km/h...j'ai hâte de voir les vidéos!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"mmm il n'y a que les modèles canadiens qui prévoient une telle quantité...Avec du 35mm en 3h sur le RDPS! J'en doute fortement, mais si ça arrive et avec des rafales de 100-110 km/h...j'ai hâte de voir les vidéos!"

 

Moi, j'y crois! La nature ne semble décidément pas favoriser le sud du Québec depuis bien des années - la dernière fois, mars 1993, ou à la rigueur mars 2008 selon mes critères - pour ce type de phénomène.

 

Des suggestions de webcam pour Charlottetown, St.John, Moncton et Halifax pour suivre l'événement?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.novascoti...fax-waterfront

 

Merci! ;-)

 

Limoilou : début d'une faible neige il y a une heure, légère poudrerie.

 

Même si ma nature pessimiste (mettons réaliste) me fait dire que la quantité de neige dans la grande région de Québec se limitera à 10 cm d'ici demain midi, je crois encore que le vent causera une classique condition de blizzard entre Lévis et Rivière-du-Loup.

 

Justement: Environnement Canada n'avait-il pas, jusqu'à récemment, émis aussi des Avis de poudrerie, en particulier pour ce secteur?

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...