Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

EURO ET ENS  Neige... en espérant que tout remonte un peu plus au Nord.

 

Une belle période qui se prépare gens en liesse et en  se souhaitant, que tout n'ira pas tout à l'Est.

 

Échelle en  pouce et non en cm...:-)

post-204-0-89031600-1486646984_thumb.jpg

post-204-0-96804000-1486646991_thumb.jpg

post-204-0-56696400-1486647073_thumb.jpg

post-204-0-19307000-1486647227_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EURO 12 z ce ce midi pour les prochains 8 jours...   

 

ne pas oublier, c'est des pouces.

Enfin de l'activité météorologique pour les Maritimes. Il y a la dépression de lundi qui semble se déplacer au large. Mais celle de jeudi est plus qu'intéressante.

 

Fort heureusement, pour les gens de la péninsule acadienne, il n'y a pas eu ces systèmes dépressionnaires dans les prévisions météorologiques.

post-1553-0-58642800-1486669332_thumb.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je prend la peine de poster ce soir , selon le Nam émis en ce moment , il ne se passerait rien du tout chez moi coté neige jusqu, à mardi soir , je sais que plusieurs admire ce modèle , alors je vous fait signe ,si j'ai moins de 2 cm de tombée chez moi  mardi soir prochain , j'aurai alors moi aussi plus d'admiration pour ce modèle  :mellow:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je prend la peine de poster ce soir , selon le Nam émis en ce moment , il ne se passerait rien du tout chez moi coté neige jusqu, à mardi soir , je sais que plusieurs admire ce modèle , alors je vous fait signe ,si j'ai moins de 2 cm de tombée chez moi  mardi soir prochain , j'aurai alors moi aussi plus d'admiration pour ce modèle  :mellow:

 

C'est loin d'être impossible avec la sortie en direction de l'Océan de ce système Serge...  :-)

 

Il ne semble pas vouloir pour l'instant remonter vers le G-St-Laurent.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je prend la peine de poster ce soir , selon le Nam émis en ce moment , il ne se passerait rien du tout chez moi coté neige jusqu, à mardi soir , je sais que plusieurs admire ce modèle , alors je vous fait signe ,si j'ai moins de 2 cm de tombée chez moi  mardi soir prochain , j'aurai alors moi aussi plus d'admiration pour ce modèle  :mellow:

Ha ha c'est bon...

Mais suis pas sûre de vous suivre... on ne parle que du système de dimanche-lundi (12-13 fév.)?

 

Ajout: Ok je viens de comprendre...

Erick parlait de la fin du mois aux messages 2 - et deux centres d'intérêts etc., avant de parler du système de la fin de semaine du 12 - 13 ???

 

Je viens pas à tous les jours ces temps ci... :lol:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est loin d'être impossible avec la sortie en direction de l'Océan de ce système Serge...  :-)

 

Il ne semble pas vouloir pour l'instant remonter vers le G-St-Laurent.

 

Eh bien  à voir les nouvelles sortie des modèles , le Nam est en avance pour ce genre de tempête , la majorité des modèles 

 

  se tasses de plus en plus vers le sud  de la Nouvelle Ecosse  , une peu comme les systèmes de fin d'hiver .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous ne devriez pas ouvrir un sujet tempête!enfin une vraie pour le sud-ouest du Québec je me rappelle plus de la dernière fois! Ma souffleuse est en manque... de même que son propriétaire.......désolé j,ai entre ma demande dans 2 sujets mais cette tempête doit commencer le 12 et s'essouffler le 13:-)

Modifié par expresso
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous ne devriez pas ouvrir un sujet tempête!enfin une vraie pour le sud-ouest du Québec je me rappelle plus de la dernière fois! Ma souffleuse est en manque... de même que son propriétaire.......désolé j,ai entre ma demande dans 2 sujets mais cette tempête doit commencer le 12 et s'essouffler le 13:-)

 

Ce sont les hautes instances qui en décide...   :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous ne devriez pas ouvrir un sujet tempête!enfin une vraie pour le sud-ouest du Québec je me rappelle plus de la dernière fois! Ma souffleuse est en manque... de même que son propriétaire.......désolé j,ai entre ma demande dans 2 sujets mais cette tempête doit commencer le 12 et s'essouffler le 13:-)

 

Tu as peut-être bien une partie de ta réponse ici...

post-204-0-96370400-1486820680_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, selon Accuweather, 2 pieds de neige à Portland, à peu près 5 pouces à Québec...

 

http://www.accuweather.com/en/weather-news/blizzard-conditions-feet-of-snow-to-bring-new-england-to-standstill-by-monday/70000826

 

Ce s'rait l'fun, une petite dérive du système vers le Nord, quoique je n'y crois pas trop... Tout de même, mon "feeling" me dit que la visibilité sera nulle, lundi matin, entre Lévis et Montmagny; un classique dans ce genre de situation...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...