Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 fév 2017


beachcp31

Recommended Posts

Le système entre le 23 et 25 tient toujours la route...  

 

En passant, la température la plus chaude pour mon chez-nous est de +1°c et ce, pour le 22 seulement.

 

Sur toute la longueur de GFS de ce midi il n'y a que le 22 et un autre 1°C en tout dernier.

 

Mais que d'action sur le GFS sur sa séquence de 192 heures et plus.

post-204-0-31342200-1487105588_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par-contre ce qui est loin d'être banal cet après-midi et bien , cela se passe avec l'EURO.

 

Il semble vouloir virer son capot de bord et arrive avec une toute autre dynamique météo dans le L-T contrairement à ces dernières passes des derniers jours.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle train de dépression à partir de Mardi prochain , le GFS 18z c'est refroidit et y va maintenant comme la coutume le veux , du Mardi mélange. Ensuite un système de pluie le 23 qui pourrait lui aussi peut-être descendre un peu et par après on arrive avec le système que Mizar mentionne et un autre par après.

 

Les systèmes du 26 et du 2 Mars pourrait bien en satisfaire plusieurs s'il sont amateurs de neige.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle train de dépression à partir de Mardi prochain , le GFS 18z c'est refroidit et y va maintenant comme la coutume le veux , du Mardi mélange. Ensuite un système de pluie le 23 qui pourrait lui aussi peut-être descendre un peu et par après on arrive avec le système que Mizar mentionne et un autre par après.

 

Les système du 26 et du 2 Mars pourrait bien en satisfaire plusieurs s'il sont amateurs de neige.

  

Surveille bien celui possible du 1 et  ou 2 Mars Dal...  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , le GFS de 06z revient avec une tempête incroyable pour le 26 , ça serait vraiment ce que tant de gens amateur de neige voudrait  :surrender:

 

Bien le bonjour Dal !!!  Effectivement une période qui doit être prise au sérieux.  C'est vraiment à suivre que tout cela. :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 06z voyait du 40cm + pour la région de Montréal. Et maintenant, c'est le GDPS 12z qui y va avec 60cm + pour le 26 !! Ça sent le gros système, mais où passera-t-il ? Là est la vraie question ahah!

En effet : 60 cm et la prévision s'arrête là, alors que l'accumulation est en pleine progression. J'aimerais bien voir le résultat final !  :blink:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , merci pour les cartes , l'Euro donne t-il un scénario neigeux ?

 

Je te demande car le GFS lui à chaque passe il est aux antipodes son 14-20" est passé de plus rien à plusieurs petits systèmes et puis à un peu de pluie mais déja juste pour Mardi et Mercredi il change constamment donc on va y aller un système à la fois encore une fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 25 c'est de ceci que ça pourrait avoir l'air... avec fort probablement un système secondaire le long de la côte empêchant un gros redoux sur nous.

 

À la vue d'une carte comme ça, une petit lumière allume pour le potentiel de pluie verglaçante sur le centre.

 

post-276-0-12741400-1487345389_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , merci pour les cartes , l'Euro donne t-il un scénario neigeux ?

 

Je te demande car le GFS lui à chaque passe il est aux antipodes son 14-20" est passé de plus rien à plusieurs petits systèmes et puis à un peu de pluie mais déja juste pour Mardi et Mercredi il change constamment donc on va y aller un système à la fois encore une fois.

 

En ce qui concerne l'Euro ... non. Par-contre il commence a y avoir un léger décalage S-E.  Faut pas oublier aussi, que c'est ce système qui nous fera ''re-basculer" dans l'autre dimension et qui viendra changer la suite des choses.

 

Tout partira du positionnement du centre ''Parent'' et de la dynamique sur l'Ouest pour voir si effectivement, on pourrait se retrouver soit avec une reformation Côtière ou si on se retrouvera tout simplement avec un creux dépressionnaire remontant dans le balayage du front froid.

 

Y'a encore 9 jours Dal a voir j'en suis presque sur, quelques bizarreries à ce sujet. 

post-204-0-62415400-1487346536_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je regarde toujours avec un vif intérêt les "scénarios" projetés dans ce forum, mais ai-je tort de penser qu'on n'y a jamais autant affiché de possibles "tempêtes du siècle" avec des images invraisemblables, une semaine à l'avance, par exemple de dépressions centrées à 955 ml sur le Maine?

 

Pour ma part, je ne vois rien pour l'instant de très "intéressant" à l'horizon, et je prie le bon Dieu qu'on ne reviendra pas avec un détestable défilé de "système en provenance du Colorado qui nous apportera un mélange de précipitations"...

 

Vous pardonnerez mon commentaire en cet hiver sans vraie tempête à Québec, mais très joli quand même. Et bravo pour vos suivis! ;-)

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...