Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 fév 2017


beachcp31

Recommended Posts

C'est comme si c'était la suite des conséquences du El Nino de l'an passé!

 

Si tu regardes ce graphique, tu vois l'injection de chaleur causé par le dernier Nino qui a fait en sorte de réchauffer notre atmosphère et dont, nous n'avons pas réussi vraiment a évacuer depuis.

 

Alors est-ce que le prochain Nino quoi qu'en sera sa force, fera en sorte de réinjecter encore plus de chaleur en haut ? :sick:  

 

Beaucoup de comparatifs avec ce qui se passe présentement avec les années 1980-1981, avec ce que l'on subit et va subir dans les prochains jours. Voici un deuxième graphique montrant la chose à l'époque et comment que globalement la tangente a été par-après. C'est assez drastique avec ce que l"on vit à l"échelle planétaire aujourd'hui.

post-204-0-05296000-1487772138_thumb.png

post-204-0-07115500-1487772146_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour l'info Erick. Doit-on conclure qu'à l'analyse des 2 graphiques, la température globale est en hausse d'environ 0.5°C par rapport aux années 80?

Parce que c'est à peu près çà la différence entre les deux courbes.

 

J'aurais du aussi mettre le graphique du milieu et le voici...

 

Effectivement,.avec les hauts et les bas c'est à peu près le chiffre Érol.    :bye:

post-204-0-48160800-1487774525_thumb.png

post-204-0-99127400-1487774532_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  Très rare d'avoir des orages en février pour Mtl.

 

attachicon.gifCapture.PNG-1.PNG

 

 

http://altocumulus.ca/

 

En effet, il y aura de la convection demain. Il en manque un peu pour des orages mais je serais vraiment pas surpris que ça pète parce qu'il en a déjà eu avec moins de potentiel. Possible dans le sud-ouest, sud et dans le centre du Québec.

 

Le maximum prévu de 8°C en Estrie par EC sera largement dépassé demain. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais cette nuit l'orage par la fenêtre et le grésil mêlé à la pluie forte et je me remémorais les 2 thundersnow que j'ai observés dans ma vie.  Depuis quelques jours, je surveille le passage du front froid de ce système pour les Laurentides et on voit une transition rapide à la neige avec le passage de ce dernière. Aussi, avec le mercure qui monte un peu moins vite que ce que me donnaient les modèles (il ne fait que 2), quelles sont les chances que cela se produise, selon les gens plus connaissant ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...