Aller au contenu

Observations du 13 au 19 fév 2017


beachcp31

Recommended Posts

Au risque de passer pour un ''radoteux'' mais c'est triste pour nous au Sud-Ouest que le second centre n'était pas plus agressif avant.

 

On serait devant tout une autre dynamique de système vers nous mais bon...

 

Même qu'il semble l'être un peu moins vigoureux qu'il ne devrait  à cet heure. 

Ya transfère d'humidité...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon avis "oui"

 

Aujourd'hui

  Neige. Accumulation de 5 à 10 cm. Vents du nord-est de 20 km/h. Maximum moins 1. Ce soir et cette nuit Neige et poudrerie par endroits. Accumulation de 10 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum moins 5.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment étonnant !  la bande de précipitation intense qui s'est développée sur Montréal et la rive sud, se résorbe après son passage... :blink:  c'est le monde à l'envers...  habituellement la bande s'écrase plus ou moins, et quelque fois disparrait totalement en passant sur l'Île de Montréal et se reforme entre Boucherville et Sorel.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ce soir pourrait être intéressant , le HRRR hésite parcontre à mettre plus de 10cm pour Montréal c'est vraiment la partie Est de l'île qui s'en rapprocherait mais s'il y a surprise comme cette nuit ça pourrait bien changé.

 

 

Oui une petite interaction entre les 2 et comme Dal en parle... un retour avec la langue d'humidité de l'Atlantique.

 

:-)

 

Tu avais bien raison Mizar même si elle a été un peu trop tard pour nous elle nous donneras quand même quelque chose d'appréciable.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

6 cm de neige ici, c'est pas mal terminé. Il neige faiblement. -8°C avec poudrerie par moment.

 

Tout un Norlun sur le New-Hampshire qui déborde plus faiblement sur l'Estrie  mais comme dans cette situation, faut être chanceux parce que un endroit peu avoir 30-40-50 cm et 50 km à l'est et à l'ouest un 5-10.

 

C'est vraiment le creux inversé ou le changement de direction des vent s'opère que ça se passe. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste comme çà. Vérifier vos toitures.  J'avais entre 2 et 3 pieds de neige sur la mienne côté sud! :scared:

Ça fait 2 fois ici que je déneige ma maison avec 2 à 3 pieds par endroits dessus aussi, dans le coin c'est le côté nord et nord-ouest qui en a le plus et ce presque toutes les maisons. Mon garage c'est la 3e fois vu qu'il est plus protégé du vent. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...