Aller au contenu

Observations du 13 au 19 fév 2017


beachcp31

Recommended Posts

L'Auberge de Montagne des Chic-chocs , un peu à l'ouest du Parc national de la Gaspésie, rapportait déjà plus de 2m de neige sur les montagnes il y a environ deux semaines.

https://www.facebook.com/chicchocs/photos/pcb.1427176090627165/1427175407293900/?type=3&theater

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel après-midi... Wowwwww!!!!!   +8°C chez-moi présentement. Au Soleil et à l'abri du vent comme à l'arrière de la maison... le ressenti est encore plus chaud.

 

On ne sent même pas un tantinet d'air froid dans la haute sphère.

 

Quel contraste en à peine 24 heures.

 

C'est fou comme nos hivers sont sur le point de basculer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez murder pour la neige, le vent ici avec ce +4°C.

Effectivement, le couvert neigeux a baissé de 15 - 20cm en moins de 30 hrs.

 

Le problèmes des accumulations et de l'écoulement pourrait commencer à se pointer mardi mais encore plus autour du 22 - 23 selon mois bien sûre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le monde va vite oublier que nous sommes à la mi-février. S'il fallait avoir une couple de solides bordées en mars, ce serait la grande déprime typique d'un hiver qui, du point de vue du citadin typique, s'éternise ad nauseam. Je vois déjà les médias entretenir le climat de terreur en se gargarisant de la nouvelle "Tempête sur Montréal en mars". Et pourtant, si apparemment vaut mieux ne pas se découvrir d'un fil en avril, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en mars, l'hiver cède difficilement sa place.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

...Je suis né un premier mars dans une très grosse tempête de neige en 1955 à Sainte Foy Québec et selon mon père ça a fallit couté la vie à au moins 2 personnes...

Et je me souvient que l'on voyait apparaitre l'asvalte sous la neige avant Pâque seulement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune fonte ici, même une augmentation du couvert neigeux avec les quelques cm de neige tombés aujourd'hui ici. 

 

J'étais à Thetford vendredi soir et à St-Rémi, Montérégie samedi. J'ai passé par Sherbrooke vers St-Jean-sur-Richelieu et c'est un monde de différence comparé ici ouffff. À partir de East-Angus au nord-est de Sherbrooke, samedi matin la différence était notable comme couvert neigeux, beaucoup moins important au sud et à l'ouest vers Granby. 

 

C'est revenant ici qu'on fait woahh les bancs de neige sont impressionnants. Limite décourageant même étant amateur d'hiver. 

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors c'est partout au sud de Québec si on peux dire !

 

Mmm c'est inquiétant, plus ça va plus il semble y avoir des précipitations dans le paysage pour les jours critiques de douceurs...

 

C'est assez extraordinaire...  Même chez-nous au Canada  d'une Côte à l'autre, c'est pas l'hiver non-plus. :-I

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune fonte ici, même une augmentation du couvert neigeux avec les quelques cm de neige tombés aujourd'hui ici. 

 

J'étais à Thetford vendredi soir et à St-Rémi, Montérégie samedi. J'ai passé par Sherbrooke vers St-Jean-sur-Richelieu et c'est un monde de différence comparé ici ouffff. À partir de East-Angus au nord-est de Sherbrooke, samedi matin la différence était notable comme couvert neigeux, beaucoup moins important au sud et à l'ouest vers Granby. 

 

C'est revenant ici qu'on fait woahh les bancs de neige sont impressionnants. Limite décourageant même étant amateur d'hiver. 

 

:bye:

J'étais chez un ami à Varennes tantôt. C'est à 12 km au sud de chez-moi. Pourtant en arrivant chez-moi, y a minimum 40% de plus de neige. Assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...