Aller au contenu

Printemps Météorologique 2017


dave20

Recommended Posts

C'est vrai qu'à très long-terme le GFS montre du temps plus frais, voire froid. Mais si la couche de neige peut manger une bonne volée cette semaine, la douceur aura plus de facilité à s'installer par la suite, nous apportant, peut-être, un printemps hâtif !

 

Ce sera peut-être encore une fois plus cet Hiver, que  très éphémère que ce possible froid.

 

Le BSR montre une possible ''forte douceur'' vers la mi-Mars. 

 

À suivre. :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si la neige aura un impact cette fois-ci regarde en fin de semaine , les deux journées ont été de 7c.

 

Je crois parcontre que la deuxième semaine de Mars pourrait avoir un retour hivernale qui serait la suite logique à tout ceci.

 

Effectivement Dal, la loi de l'ascenseur fait en sorte qu'il finit toujours par revenir avant de repartir.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2012 pour la neige non mais du 20 au 30 Avril c'était frais et même en dessous du point congelation du 27 au 30 , je me souviens que c'est là que mon pommier n'a jamais plus été pareil et que j'ai dù le couper 2 ans après car il ne s'en ait jamais remis.

 

Oui pour les agriculteurs un printemps trop précoce peut être un danger...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2012 pour la neige non mais du 20 au 30 Avril c'était frais et même en dessous du point congelation du 27 au 30 , je me souviens que c'est là que mon pommier n'a jamais plus été pareil et que j'ai dù le couper 2 ans après car il ne s'en ait jamais remis.

 

 

Oui pour les agriculteurs un printemps trop précoce peut être un danger...

 

Peut-être que certain vont se rappeler de ceci...  C'est Parlee pas très loin de chez-moi à l'époque que j"habitais encore au N-B. 

 

C'était complètement surréaliste cette journée... :-)

post-204-0-02596000-1487796849_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré un semblant de retour un peu plus fringant de l'Hiver (  ou du moins, ce qui en reste ) malgré un semblant de dernier souffle , rien ne laisse entrevoir vraiment encore un quelque chose de sérieux.

 

Ce que je veux dire,  rien de tenace sur une longue période . Mars devrait par-contre être passablement en activité sur nos secteurs. 

 

J'ai bien l'impression et ceci dit bien perso, que nous allons nous dirigé vers un Printemps en temps normal et ce même, si nous le sommes déjà pas mal par ces temps-ci. 

 

De toute manière, la possibilité de revenir au-dessus des normes à partir du 15 est plus que probable et rendu à ce point, autant danser et passer à d'autre chose.

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très possible Mizar , ne serait-ce qu'une grosse tempête pendant cette période et ça serait suffisant.

 

Y'a quand même un retour de l'Hiver éventuellement Dal... et pourquoi pas un mois de Mars traditionnel ?   :-)

 

Les chances de neige sont sur la table ce matin.

post-204-0-48817800-1487864100_thumb.jpg

post-204-0-06483900-1487864105_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré un semblant de retour un peu plus fringant de l'Hiver (  ou du moins, ce qui en reste ) malgré un semblant de dernier souffle , rien ne laisse entrevoir vraiment encore un quelque chose de sérieux.

 

Ce que je veux dire,  rien de tenace sur une longue période . Mars devrait par-contre être passablement en activité sur nos secteurs. 

 

J'ai bien l'impression et ceci dit bien perso, que nous allons nous dirigé vers un Printemps en temps normal et ce même, si nous le sommes déjà pas mal par ces temps-ci. 

 

De toute manière, la possibilité de revenir au-dessus des normes à partir du 15 est plus que probable et rendu à ce point, autant danser et passer à d'autre chose.

 

:-)

 

Et au-delà du 10, la récurrence de la Crête sur Bering associé avec elle de la Côte-Est revient une fois de plus (selon l'EPS). Ce fut cette mécanique pratiquement tout l'Hiver de 2016-17.

 

Ceci est le GEFS jusqu'au 10(+)

 

et le MEGACLUSTER.

post-204-0-50442600-1487886842_thumb.jpg

post-204-0-20520000-1487888448_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors un VP venant vers nous sauf que le PAC fera en sorte de briser un peu la traditionnelle route de l'écoulement de froid sur le CONUS.

 

Sur le CFS, un scénario de la sorte amène une série de clippers dans notre mire et rendu-là, faudra voir comment tout cela se comportera avec certaine ondes le long de la Côte.

post-204-0-65220500-1487895801_thumb.jpg

post-204-0-92163300-1487895807_thumb.jpg

post-204-0-39814900-1487895813_thumb.jpg

post-204-0-13208400-1487895820_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je vois sur la dernière carte(Total snowfall), c'est des systèmes passant près ou au nord de la vallée du St-Laurent, avant de faire place à une reformation côtière qui favoriserait la neige pour l'est du Québec et Estrie/Beauce. Montréal et environs seraient donc sous la pluie et les mélanges majoritairement. Bref, à l'image de tout l'hiver 2016-2017.

Moi j'ai déjà tourné la page pour cet hiver à Montréal. Bien qu'il tombera certainement encore de la neige dans les prochaines semaines, c'est pas mal terminé à mon avis. Avec le soleil particulièrement intense, tout fond même avec une température inférieure à 0, étant donné la couverture de neige inexistante ou presque à la suite du redoux de demain.

 

Bon restant d'hiver à tous les autres qui ont la chance de se garder un peu de neige après cette semaine de carnage.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je vois sur la dernière carte(Total snowfall), c'est des systèmes passant près ou au nord de la vallée du St-Laurent, avant de faire place à une reformation côtière qui favoriserait la neige pour l'est du Québec et Estrie/Beauce. Montréal et environs seraient donc sous la pluie et les mélanges majoritairement. Bref, à l'image de tout l'hiver 2016-2017.

Moi j'ai déjà tourné la page pour cet hiver à Montréal. Bien qu'il tombera certainement encore de la neige dans les prochaines semaines, c'est pas mal terminé à mon avis. Avec le soleil particulièrement intense, tout fond même avec une température inférieure à 0, étant donné la couverture de neige inexistante ou presque à la suite du redoux de demain  et à venir juste après. :-)

 

Bon restant d'hiver à tous les autres qui ont la chance de se garder un peu de neige après cette semaine de carnage.

 

C'est notre cycle naturel de nos saisons Benjamin !!!     Y'aura une belle analyse a faire sur cet Hiver, quoique que... on en connait déjà pas mal les grandes lignes.

 

Mais y'a une possibilité sur la table de 2 bons systèmes intense et plus hivernal à venir.  

 

Faut juste prendre la chose du bon bord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui en effet Mizar!

Je viens de voir que mon message parait lourd et chiâleux en me relisant ahah. Le but était surtout de faire ressortir que le "core" de l'hiver était terminé à Montréal. Bien entendu ça n'empêche pas de nouveau du temps hivernal en mars, mais disons que le processus printanier est très bien entamé ici :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...