Aller au contenu

Printemps Météorologique 2017


dave20

Recommended Posts

Vers le 15 Avril ou tout juste un peu avant, le changement de motif semble se faire et vient nous basculer dans le Printemps pour de bon. La cassure semble être vers ce point

 

Faudra surveiller un fort système qui en sera possiblement le déclic.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je parle d'un gros système... faudra voir d'ici-là sous quel forme il se présentera à nous.

 

Mais le but de mon message était plus pour la cassure de l'Hiver et de justement, passer à autre chose comme certains intervenants disent à l"occasion. 

 

Oublier pas ma mise-O-jeu météo qui tient le fort assez solide pour les premiers jours d'Avril.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je parle d'un gros système... faudra voir d'ici-là sous quel forme il se présentera à nous.

 

Mais le but de mon message était plus pour la cassure de l'Hiver et de justement, passer à autre chose comme certains intervenants disent à l"occasion. 

 

Oublier pas ma mise-O-jeu météo qui tient le fort assez solide pour les premiers jours d'Avril.

 

;-)

 

 

C'est vrai que gros système ne veut pas dire nécessairement tempête de neige. :thanksjap:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le    (((((0))))) sera présent  encore pendant quelque temps parmi-nous.

 

Les températures de 0°C et moins sont normales et faut qu'il en ait pour les cabanes à sucre à cette période de l'année. Normalement dans le sud du QC un minimum en dessous de 0°C est régulier jusqu'au 20 avril et jusqu'au 25 avril-1er mai dans l'est. C'est pas mal les dates de fin des sucres dans ces régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les températures de 0°C et moins sont normales et faut qu'il en ait pour les cabanes à sucre à cette période de l'année. Normalement dans le sud du QC un minimum en dessous de 0°C est régulier jusqu'au 20 avril et jusqu'au 25 avril-1er mai dans l'est. C'est pas mal les dates de fin des sucres dans ces régions.

 

C'était juste pour passer ma carte et mettre un peu de contenu... mais merci  !!!  pour le complément  d'info Dave.   ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande bien si cela arrivera, mais les maximums moyens quotidiens pour le mois de février sont supérieurs de 1.5 degré celsius à ceux du mois de mars à Montréal. Je me demande bien si c'est arriver souvent ?

Modifié par morem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...