Aller au contenu

Printemps Météorologique 2017


dave20

Recommended Posts

C'est assez évident que plus on avancera dans avril, plus le risque de neige diminue. On dirait qu'y en a qui ont peur que l'été n'arrive jamais. Inspirer.... expirer...

 

Bien que peu souhaitable, ça serait quand même tordant de voir un scénario de neige abondante pour Montréal en plein milieu d'avril et de voir les pauvres citadins snow hater dans tout leurs états.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'en vois chialer... (je parle de personne ici en passant) on se compare toujours avec ce qu'on souhaiterait. Ils se comparent avec nos voisins du sud et ils sont découragés...

 

Dans le sud sud-ouest vous allez passer la tondeuse alors qu'ici j'aurai peut même pas raclé mon terrain vu la neige restante...

 

L'an dernier les pissenlits étaient en pleine fleur en Estrie et ici il restait 2 pieds de neige en forêt il se faisait encore du bon sirop d'érable.

 

 

 

 

Tient quand on se compare on se console ! Moi je me comparer avec la Gaspésie et la côte-nord et c'est encourageant :thumbup: . Je m'en fais pas avec ça, j'espère seulement que ça causera pas d'inondations aux riverains de rivières, Richelieu, Beauce, Portneuf, ETC.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à ressembler au printemps 2000 tout ça. On avait eu un printemps frais et pluvieux, et un été vraiment ordinaire. De mémoire, les plus belles journées étaient fin août et début septembre.

 

Vraiment décevant, surtout après une année aussi agréable que l'an dernier.

 

Mais faut prendre ce qui vient !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pcq la vraie affaire c'est ceci...  peut-être qu'avec les années future ce sera autre chose mais c'est ""généralement''' ce qui arrive.

 

Mis à part un patron météo hors-norme.

Et voilà. C'est pourquoi la panique général à chaque mois d'avril, et même fin de mars, est direct liée au fait que la mémoire est une difficulté qui oublie.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

GFS 12  z  2-tm ano...  C'est surtout les 3 dernières images qui sont assez saisissante. J'ai déjà-vu  très souvent une ano aussi large au-dessus des normes mais très rarement le contraire.  À voir avec le temps.

 

Par-contre, très  loin d"être supporté pas son ENS et EPS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...