Aller au contenu

Printemps Météorologique 2017


dave20

Recommended Posts

 

 

Mizar : peux-tu sortir des stats ou sais-tu si c'est vraiment le printemps le plus frais et pluvieux depuis longtemps ?

 

Malheureusement, je ne suis pas la meilleure personne  pour faire un tel exorcise.  Je ne remarque pas vraiment comment sont les saisons surtout le Printemps et l'Été mis a part, les choses assez exceptionnelle comme Mars 2012 par exemple. 

 

Par-contre, je retourne seulement en 2015 pour savoir que le Printemps était assez absent et que l'Été, n'est finalement arrivé qu'au mois d'Août et ça, je m'en souvient très bien car j'ai aidé dans ces mois là, un ami sur le paysagement et il n'arrêtait pas de gémir et de maudire le ciel.

 

J'ai ici un bon outil de revenir dans le passé et je le consulte assez souvent pour me confirmer des choses... et on peut retourner aussi loin que 1880 et c'est complet comme outil

 

https://www.ncdc.noaa.gov/sotc/global/201703

 

 

:)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour revenir à Mai... ne me lancer pas des cailloux mais votre patience risque d'être a boutte.

 

On s'enligne dans les  premiers temps avec un bon blocage Groenlandais et le reste va suivre et pas nécessairement, pour le mieux.

 

À date, frais (vois assez frais) et très maussade.   :ermm:

post-204-0-57053300-1493242229_thumb.jpg

post-204-0-86665100-1493242233_thumb.jpg

post-204-0-71697700-1493242240_thumb.jpg

post-204-0-00880900-1493242246_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement, je ne suis pas la meilleure personne  pour faire un tel exorcise.  Je ne remarque pas vraiment comment sont les saisons surtout le Printemps et l'Été mis a part, les choses assez exceptionnelle comme Mars 2012 par exemple. 

 

Par-contre, je retourne seulement en 2015 pour savoir que le Printemps était assez absent et que l'Été, n'est finalement arrivé qu'au mois d'Août et ça, je m'en souvient très bien car j'ai aidé dans ces mois là, un ami sur le paysagement et il n'arrêtait pas de gémir et de maudire le ciel.

 

J'ai ici un bon outil de revenir dans le passé et je le consulte assez souvent pour me confirmer des choses... et on peut retourner aussi loin que 1880 et c'est complet comme outil

 

https://www.ncdc.noaa.gov/sotc/global/201703

 

 

:)

 

 

Merci... Je consulte souvent moi-même les archives d'EC... Je vais peut-être regarder après avril ou en mai.

 

Ce qui fausse ma mémoire pour 2013 à 2015 c'est que j'habitais ailleurs qu'à Montréal, mais de mémoire, j'ai jamais vu un printemps aussi pourri.

 

Si mai est comme tu le prévois, il va y avoir de sérieux problèmes de dépression dans la hôpitaux montréalais ! ;)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé et déja 2000 peut être comparable , là je devrais y allé depuis 1990 mais c'est long et je n'ai pas grand temps donc j'éditerais ce message avec d'autres années quand je pourrais.

 

 

1991 :surrender:  :umbrella:  : ce n'est pas seulement le Printemps mais l'été aussi 

 

1992 : c'est pas mal pareil à 1991

 

1993  :huh:

 

1994 : dois-je continuer ?  :D

 

1995 : Je la met car elle semble être plus proche de la normale.

 

1996  :umbrella:

 

1997:santa: plutôt frais

 

1998:thumbup1:

 

1999:thumbup2:

 

2000 : on la connait celle-là

 

 J'arrête pour ce soir mais j'espère que ça aide.

 

 

 

 

Si mai est comme tu le prévois, il va y avoir de sérieux problèmes de dépression dans la hôpitaux montréalais !  

 
Sans vouloir dénigrer personne Stratus , je me dis parcontre que si c'est le cas , les gens ne sont pas fait fort mentalement surtout avec l'hiver qu'ont a eu.
Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

J'ai regardé et déja 2000 peut être comparable , là je devrais y allé depuis 1990 mais c'est long et je n'ai pas grand temps donc j'éditerais ce message avec d'autres années quand je pourrais.

 

 

1991 :surrender:  :umbrella:  : ce n'est pas seulement le Printemps mais l'été aussi 

 

1992 : c'est pas mal pareil à 1991

 

1993  :huh:

 

1994 : dois-je continuer ?  :D

 

1995 : Je la met car elle semble être plus proche de la normale.

 

1996  :umbrella:

 

1997:santa: plutôt frais

 

1998:thumbup1:

 

1999:thumbup2:

 

2000 : on la connait celle-là

 

 J'arrête pour ce soir mais j'espère que ça aide.

 

 

 

 

 
Sans vouloir dénigrer personne Stratus , je me dis parcontre que si c'est le cas , les gens ne sont pas faites fort mentalement surtout avec l'hiver qu'ont a eu.

 

 

Beau travail...  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci... Je consulte souvent moi-même les archives d'EC... Je vais peut-être regarder après avril ou en mai.

 

Ce qui fausse ma mémoire pour 2013 à 2015 c'est que j'habitais ailleurs qu'à Montréal, mais de mémoire, j'ai jamais vu un printemps aussi pourri.

 

Si mai est comme tu le prévois, il va y avoir de sérieux problèmes de dépression dans la hôpitaux montréalais ! ;)

Ce programme climatique est une gracieuseté de :

 

(1) l'armée américaine;

(2) Pfizer;

(3) Bayer;

(3) la Bourse des produits dérivés du climat;

(4) le groupe BP.

 

(À prendre avec un grain de sel et une aspirine).

 

:umbrella:

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci... Je consulte souvent moi-même les archives d'EC... Je vais peut-être regarder après avril ou en mai.

 

Ce qui fausse ma mémoire pour 2013 à 2015 c'est que j'habitais ailleurs qu'à Montréal, mais de mémoire, j'ai jamais vu un printemps aussi pourri.

 

Si mai est comme tu le prévois, il va y avoir de sérieux problèmes de dépression dans la hôpitaux montréalais ! ;)

 

Ma dépression est débuté de mon côté pas de blague, je part 10 jours en Floride la semaine prochaine pour tenter de chasser cette dépression, j'ai besoin de soleil, de vitamine C, de lumière, de temps chaud! Tanné du Québec!

 

Cheers,

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va falloir attendre la fin du mois pour comparer avec 2000 ou d'autres années, mais à date, ça s'enligne comme ça. Quoi qu'aujourd'hui et les prochains jours seront intéressants côté température.

 

Beau travail Dal !

 

Ça m'a rappelé des souvenirs, 1992. Je me souviens d'avoir vu des flocons sur la traversée entre Baie-Comeau et Matane au mois de juillet. Ça c'était un été pourri. L'éruption du Mont Pinatubo si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, as-tu des données pour l'Europe ? J'ai vu qu'il y a eu plusieurs gels très tardifs qui ont gelé dans certains coins jusqu'à 70% des vignes de raisin.

 

Bonjour !!!    

 

http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/les-gelees-font-a-nouveau-des-degats-27-avril-2017.html      ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, as-tu des données pour l'Europe ? J'ai vu qu'il y a eu plusieurs gels très tardifs qui ont gelé dans certains coins jusqu'à 70% des vignes de raisin.

 

Comme on en discutait dans un autre sujet, la saison était en avance de 3 semaines... à première vue cela semble bon mais un froid est venu gâcher ça.

 

Si la saison avait été normale, les vignes auraient pas eu les bourgeons assez développés pour être affectés. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...