Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 fév au 5 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Le grand relâchement des isobares comme si un low secondaire pourrait sur créer plus au sud. Si ça arrivait, l'air doux aurait beaucoup de difficulté à passer Québec.

 

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_13 (2).png

 

Comme je pensais, l'air doux (+de 5°C) passera pas la vallée du St-Laurent et à l'est de la Beauce. Un événement de verglas possible par endroit dans le centre. Ec aura pas le choix d'émettre des avertissements de pluie verglaçante par endroits surtout au sud du fleuve les secteurs sensible au nordet de Lévis vers RDL.

 

Un événement intéressant à suivre surtout pour mon secteur et vers l'est ! 

 

Le micro-climat du sud de l'Estrie fera des jaloux demain :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Outch que les USA vont encore s'en prendre une. Je sais qu'on arrive dans la période du Tornado Alley, mais je trouve que depuis février, les zones a risques sont particulièrement au nord.

 

Sinon, quand pensez-vous, risque d'orages pour le sud du Quebec / Montréal demain ? 

 

 

 

(edit) Pour  Il parle de 15% de risque de tornade dans les pires secteurs et 45% de grêles signifiantes. Les orages seront particulièrement actifs en fin d'après midi et pendant la nuit.

 

Risques de tornades importantes de nuit avec des supercellules qui se déplacent rapidement ... ouais, c'est dangereux ça.

Modifié par Warstorm1993
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tk Érol tu es dans le bon temps à Ste-Anne-des-Monts ! Tu auras une belle tempête longue durée de demain à vendredi... EC  va le réaliser demain. Tu auras même un retour de neige jusqu'en fin de semaine. Ça va décoiffer dans ton bout. Une bien belle à venir !! Fermeture de routes à prévoir. 

 

Pour mon secteur c'est idéal pour un amateur de micro-climat et de pcpn limite ou un rien peu tout changer !!! Demain ce sera très intéressant à suivre vers mon chez moi  :wub: .

 

Que dire de jeudi pour mon secteur, un creux quasi stationnaire traînera derrière l'intense dépression et occasionnera d'intenses bourrasques de neige de longue durées entre Lévis et La Pocatière. Reste juste à savoir ou quand et comment :cryhappy:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oups...un revirement de situation? Hier, en fin d'après-midi, EC prévoyait pour aujourd'hui un "Avertissement de pluie" et voilà le tout disparaît pour laisser la place à "Avertissement de pluie verglaçante". D'ailleurs, il y en a présentement. Un peu de pluie par la suite. Et on saupoudre le tout avec de la neige avec le vent du secteur nord-est la nuit prochaine et demain.

 

Afin de s'assurer que la neige ne se transforme pas en eau au sol, Dame Nature a prévue des températures assez froide pour ce temps de l'année en fin de semaine.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va compliquer les déplacements pour la fin de la relâche. Je dois trouver une fenêtre pour me rendre à Montréal

 

Ne regarde pas les prévisions, d'E.C, hier matin matin on  prévoyait  ici quasi uniquement de la pluie avec +5 C , et ce matin il y a 6 cm de neige de tombée et fait encore -4 C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par la Baie des chaleurs pour sortir à Mont-Joli ce sera plus beau. 

 

Je déconseille de se déplacer pendant cet évènement. Avec un vent du Nord à 70-80km/h, ça va être laid partout le long du littoral du Saint-Laurent,et aussi dans les terres, le long du Lac Matapédia. Beaucoup de fermeture de route à prévoir. Les bancs de neiges sont haut le long des routes, la poudrerie rafale directement dans le champs de vision. Ça ne prend pas grand chose pour avoir des conditions de voile blanc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je déconseille de se déplacer pendant cet évènement. Avec un vent du Nord à 70-80km/h, ça va être laid partout le long du littoral du Saint-Laurent,et aussi dans les terres, le long du Lac Matapédia. Beaucoup de fermeture de route à prévoir. Les bancs de neiges sont haut le long des routes, la poudrerie rafale directement dans le champs de vision. Ça ne prend pas grand chose pour avoir des conditions de voile blanc.

J'aurais du préciser vendredi pm à samedi pm.  Avant le retour de neige et de la reprise du vent fort. Mais je déconseille aussi... :geek:

 

En cas de nécessité, je passerais par Campbellton, St Quentin pour sortir à RDL mais faut VRAIMENT le vouloir.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...