Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Une petite période que j'ai sur le coin de l'oeil depuis un certain temps. Nous sommes pas très loin du fil d'arrivé concernant la fin de notre Hiver ''Calendrique'' et il semble que l'on pourrait profiter de 1 ou 2 petit bonis pour presque en finir. 

 

À suivre. :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite période que j'ai sur le coin de l'oeil depuis un certain temps. Nous sommes pas très loin du fil d'arrivé concernant la fin de notre Hiver ''Calendrique'' et il semble que l'on pourrait profiter de 1 ou 2 petit bonis pour presque en finir. 

 

À suivre. :-)

 

C'est le ''système'' a surveiller pour nous vers le Sud-Ouest celui  du 7-8.  

 

Par la suite, j'ai bien l'impression que la chose sera pas mal en fin de vie.

 

Par-contre, bien des signaux qui vont d'un bord comme de l'autre ce matin. 

 

C'est pas tellement facile de se fixer correctement pour la suite jusqu'en fin de Mars.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar , si la logique suit son cours on devrait quand même reprendre notre tapis de neige comme il l'était à son plus haut ou presque avant que le l'Hiver nous quittes donc quelques tempêtes ou une seule qui serait l'équivalent est une possibilité.

 

Je dis bien possibilité car il y a toujours des exceptions.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar , si la logique suit son cours on devrait quand même reprendre notre tapis de neige comme il l'était à son plus haut ou presque avant que le l'Hiver nous quittes donc quelques tempêtes ou une seule qui serait l'équivalent est une possibilité.

 

Je dis bien possibilité car il y a toujours des exceptions.

 

Allo Dal !!!  Notre Hiver fut constamment précaire en biens des points. Elle se termine justement météorologiquement parlant d'en à peine un peu moins de 13 heures. C'est fou comme le temps passe si rapidement... anyway !!!

 

Pour en revenir sur ton argumentation Dal, possible mais j'ai bien hâte de voir comment  après le passage de notre système ou nos creux  de demain, voir comment la dynamique va se faire derrière. Elle semble se faire un peu plus sur l'Ouest de nous ( ce qui est meilleur que sur les dernières prévisions) pour voir une bougie d'allumage un peu plus en santé vers nous au S-O.

 

Mais, j'suis pas mal déconnecté depuis un temps et je prend ce qui reste comme un supplément sans plus.

 

Alors dans ce sens, les attentes sont moins élevé et la déception beaucoup moins haute. :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dal !!!  Notre Hiver fut constamment précaire en biens des points. Elle se termine justement météorologiquement parlant d'en à peine un peu moins de 13 heures. C'est fou comme le temps passe si rapidement... anyway !!!

 

Pour en revenir sur ton argumentation Dal, possible mais j'ai bien hâte de voir comment  après le passage de notre système ou nos creux  de demain, voir comment la dynamique va se faire derrière. Elle semble se faire un peu plus sur l'Ouest de nous ( ce qui est meilleur que sur les dernières prévisions) pour voir une bougie d'allumage un peu plus en santé vers nous au S-O.

 

Mais, j'suis pas mal déconnecté depuis un temps et je prend ce qui reste comme un supplément sans plus.

 

Alors dans ce sens, les attentes sont moins élevé et la déception beaucoup moins haute. :bye:

 

 

Effectivement Mizar on avance dans le temps et on arrive à une autre période et en plus avec ces températures printanière , psychologiquement l'hiver est déjà souvenir.

 

J'en fesait qu'un simple constat Mizar et ce n'est pas pour venir contredire la réalité sur ce que les modèles prévoit mais bien sur ce qui pourrait arriver en suivant la logique que je mentionnes.

 

Les attentes pour moi dans n'importe quoi sont basse car sinon la déception y est trop grande effectivement , j'aimerais juste avoir quelques systèmes neigeux et que l'hiver finissent par après que d'avoir un le retour du balancier au Printemps ou en Été. 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Mizar on avance dans le temps et on arrive à une autre période et en plus avec ces températures printanière , psychologiquement l'hiver est un déjà souvenir.

 

J'en fesait qu'un simple constat Mizar et ce n'est pas pour venir contredire la réalité sur ce que les modèles prévoit mais bien sur ce qui pourrait arriver en suivant la logique que je mentionnes.

 

Les attentes pour moi dans n'importe quoi son basses car sinon la déception y est trop grande effectivement , j'aimerais juste avoir quelques systèmes neigeux et que l'hiver finissent par après que d'avoir un le retour du balancier au Printemps ou en Été. 

 

Surveille cette période ... 7-8-9.   Ça devrait être assez joli a voir évoluer.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc pour en revenir sur le prochain système qui ne se passe finalement pas comme je le pensais,  dur de se débarrasser d'un patron météo en hiver surtout, quand il ne se fait pas dans le sens qu'on aimerait bien.

 

Pour en revenir au prochain casse-tête, vous souvenez-vous de la dynamique de notre fameux redoux qui n ,avait vraiment pas eu lieu mais qui par-contre , nous a fait virevolter avec nettement des valeurs au-dessus des normes.

 

On reprend le même genre de système ici avec l'Oméga vers la Baie-d'Hudson....   c'est identique.   

 

À suivre !!!

post-204-0-64280000-1488403587_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, il y a ce creux à 500 hPa qui se rebâtit constamment sur l'ouest du continent. C'est la dominante de l'hiver 2016-2017. Difficile de croire à un hasard, mais encore plus difficile déterminer la source du phénomène.

 

On peut rire en retournant visionner les vidéos youtube d'octobre annonciateurs d'un hiver rigoureux et mémorable. :rolleyes:

 

Pour moi, la serviette est lancée. Merci Dame nature de ne pas répliquer avec une bordée à la fin mars ou en avril (svp!). On va faire du vélo, j'ai bien hâte! Et avant ça, du ski près de Rimouski.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, 

 

Dommage que cette belle courbe ne soit pas "tassée" plus à l'ouest, histoire peut-être de revivre un certain mois de mars 1993...

 

Moi aussi, je lance la serviette pour une vraie belle tempête, cet hiver. Vivement un printemps précoce! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EURO-OPER et GFS OPER...

Ce matin, le GFS 06z voit des températures de 20 degrés généralisés pour le sud du Québec lundi le 13 alors que l'Euro voit une tempête presque parfaite pour la même région mardi de le 14. Le terme diamétralement opposé prend tout son sens ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, le GFS 06z voit des températures de 20 degrés généralisés pour le sud du Québec lundi le 13 alors que l'Euro voit une tempête presque parfaite pour la même région mardi de le 14. Le terme diamétralement opposé prend tout son sens ici.

 

Absolument Zeus et ce fut une lutte continuelle presque tout l'hiver entre les 2 parfois. Encore en ce-moment d'ailleurs et ce aux antipodes l'un de l'autre. Par-contre, le GEFS teint un peu plus vers l'Européen.

 

Un GFS-OPER qui montrait et montre constamment des système pluvieux et qui finisse toujours par être des systèmes au Nord et pluvieux.

 

Et on sort des graphique disant que l'EURO et ENS EURO sont généralement toujours sur la cible ?????????  

 

Encore le meilleur test qui s'offre sous nos yeux pour d'ici les prochains 6-10 jours et même jusqu'à 15.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, le GFS 06z voit des températures de 20 degrés généralisés pour le sud du Québec lundi le 13 alors que l'Euro voit une tempête presque parfaite pour la même région mardi de le 14. Le terme diamétralement opposé prend tout son sens ici.

 

J'avoue... mais elle sont généralement dédié au N-B celle-là.  

post-204-0-36677000-1488641168_thumb.png

post-204-0-61158700-1488641177_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin à tous , je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le GFS dernièrement est digne du film la quatrième dimension dans certaines de ses sorties , il modélise dans le long terme des systèmes avec des trajectoires que j'ai rarement vu .

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin à tous , je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le GFS dernièrement est digne du film la quatrième dimension dans certaines de ses sorties , il modélise dans le long terme des systèmes avec des trajectoires que j'ai rarement vu .

 

J'ai eu la même réflexion ce matin que toi Dal... surtout avec un clipper passant complètement au Nord Nord Nord... j'ai moi aussi rarement vu cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...