Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Pour un "non expert" comme moi, ça veut dire quoi, c'est "deux beaux blocages" ? 

 

Nous mettre en meilleure posture et ce , même si le temps gagne en avance. Tout est comme un jeu de stratégie.

 

Les pions le plus possible sur les bonnes  cases. 

post-204-0-37184300-1488746898_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir le GFS et autres pour vendredi-samedi prochain... le sud du Québec pourrait être bien positionné cette fois. Il y a plusieurs scénario de bordé ou tempête. Reste à voir si la dépression pourra bien se développer pour courber vers le nord-est ou restera faible et au sud avec une trajectoire sud-est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir le GFS et autres pour vendredi-samedi prochain... le sud du Québec pourrait être bien positionné cette fois. Il y a plusieurs scénario de bordé ou tempête. Reste à voir si la dépression pourra bien se développer pour courber vers le nord-est ou restera faible et au sud avec une trajectoire sud-est.

 

:ermm:  :sick:

post-204-0-64229300-1488812506_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle belle tempête... que dis-je, quel beau Blizzard.

 

On en aura quelques vestiges avec le passage de quelques bourrasques.

 

Est-ce que la source d'alimentation est adéquate ??? J'pense bien que oui.

 

Hier c'était le PAC, aujourd'hui le GOM et l'Atlantique.

 

Mais j'ai l'impression qu"il y aura une fente sèche quand on passera au dessus de la Floride.   :)  ;)

post-204-0-18998100-1488901316_thumb.png

post-204-0-37149300-1488901972_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui me surprend le plus avec cette tempête, c'est des quantités de neige prévues de l'ordre de 50 cm dans un coin au centre du continent! Ce sera intéressant à suivre pour Churchill. Une webcam? De notre côté, vivement que l'on en finisse au plus vite avec cet hiver ennuyeux de "mélanges"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On se remet dans le même moule que la fds dernière... voir un peu plus frette même.

 

N'importe quelle météo... neige, pluie, verglas, grésil à ce temps ci mais pas une 4e année en ligne qu'on se fait voler notre mois de mars qui parfois peut être assez agréable au sortir de l'hiver. :( C'est rare, très rare que j'apprécie pas une météo d'hiver mais là rendu à la mi-mars du froid sec comme mi janvier 4e année en ligne  :sick: . Pour moi c'est comme une chaleur humide pas d'air dégeux à la mi septembre quand c'est pu le temps, ça se compare.   :closed: Sinon la vie est belle, patience la météo changera ;) faut pas juste s'arrêter à ça mais je partage pour une rare fois mes états d’âmes !

 

---------------

 

*grande respiration* ---- Sinon, de belles bourrasques de neige possible jeudi un peu partout au Québec :). Ensuite, faudra attendre au 14-15 dans l'autre sujet !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

une météo d'hiver mais là rendu à la mi-mars du froid sec comme mi janvier 4e année en ligne   :sick: 

  J'ai vue la mer gelée ici, pour une première fois cet-hiver , c'est fous comme le froid  s'est décalé  dans la saison , je suis convaincus que le plus gros de la neige de l'hiver s'en viens pour l'est .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...