Aller au contenu

Observations du 27 fév au 5 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

La température est maintenant sous zéro ici. Il neige depuis 13h cet après-midi. Nous avons déjà 5cm de neige lourde mais la poudrerie commence à se faire sentir avec le vent qui prend de la vélocité. Il ne faudrait pas s'étonner d'assister à la fermeture de route en cascade ici et plus à l'est cette nuit.

 

La 132 est fermée entre Métis-sur-Mer et Les Méchins depuis 5h40 ce matin.

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions ne sont vraiment pas faciles ce matin avec la neige et la poudrerie, cela ressemble vraiment à une tempête hivernale. EC l'a t-elle échappée?

 

Au premier coup d'oeil je dirais au moins 20 cm reçu depuis hier soir, mais c'est dur à dire avec les immenses congères faites par le vent.

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone de convergence le long du creux se forme présentement et devrait persister une partie de la journée entre Lévis et La Pocatière. Des surprises à venir.

 

Sinon ici il est tombé 15 mm de pluie, 5-6 mm de verglas, 2 cm de neige depuis ce matin et ça tombe dru en ce moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions de sont vraiment pas faciles ce matin avec la neige et la poudrerie, cela ressemble vraiment à une tempête hivernale. EC l'a t-elle échappée?

 

Au premier coup d'oeil je dirais au moins 20 cm reçu depuis hier soir, mais c'est dur à dire avec les immenses congères faites par le vent.

 

J'en avait parlé avant-hier que EC était en retard sur celle là... que ça allait en être une belle. Voilà... 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vrai belle tempête ici. Vent déchaîné toute la nuit.

C'est drôle. Une tempête comme ça à Montréal et les médias en parlent une semaine. Ici la météo est déchaînée pis personne en parle. C'est juste normal.

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une faible pluie verglaçante toute la nuit dernière et ce matin, vers 6 heures, la neige parfois abondante pour une durée d'environ 3 heures. Par la suite, neige très faible (on pourrait compter les flocons :lol: ). Près de 10 cm de neige.

 

Température de -2,2°C avec un vent du secteur ENE 17 km/h rafales près de 30 km/h.

post-1553-0-80222900-1488465338_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vrai belle tempête ici. Vent déchaîné toute la nuit.

C'est drôle. Une tempête comme ça à Montréal et les médias en parlent une semaine. Ici la météo est déchaînée pis personne en parle. C'est juste normal.

 

La 132 est fermée sur assez long jusqu'à Ste-Anne-des Monts. Si tu as le temps tu iras faire un tour dans les Chic-Choc quand y feras beau !!! Tu verras pas souvent de la neige comme ça ! Chanceux !

 

Ici ça tombe bien droit mais fortement. La neige est fluffy par contre, le prochain redoux de mardi mercredi en fera juste une bouché.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier la pluie s'est finalement transformée en pluie verglaçante tard en soirée, mais rien pour écrire à sa mère...

 

La neige a commencé très doucement ce matin vers 6h30, mais vient de s'intensifier depuis une trentaine de minutes. Un petit centimètre d'accumulation à date. Le vent d'ouest commence aussi à souffler plus fort. -5 degrés présentement.

 

Le niveau de la rivière Beaurivage a monté depuis hier. Les glaces n'ont pas bougé (enfin pas derrière chez moi), mais l'eau coule par-dessus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La 132 est fermée sur assez long jusqu'à Ste-Anne-des Monts. Si tu as le temps tu iras faire un tour dans les Chic-Choc quand y feras beau !!! Tu verras pas souvent de la neige comme ça ! Chanceux !

 

Ici ça tombe bien droit mais fortement. La neige est fluffy par contre, le prochain redoux de mardi mercredi en fera juste une bouché.

J'y vais demain. J'hésite entre la route du parc ou Murdochville...

 

Aujourd'hui c'est un peu gossant rouler avec les patrouilles de retenues de la SAAQ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au gite du Mont-Albert, y avait 145 cm au sol avant le dernier redoux.

 

Je croyais qu'ils en avaient plus ! Seulement 10 cm au sol de plus que chez moi... Et bien. 

 

La neige fluffy qu'ils avaient eu mi février s'est effondré.

 

En passant, belles photos  :thumbup1:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je croyais qu'ils en avaient plus ! Seulement 10 cm au sol de plus que chez moi... Et bien. 

 

La neige fluffy qu'ils avaient eu mi février s'est effondré.

 

En passant, belles photos  :thumbup1:

Moi aussi j'ai été surpris des quantités. Je m'attendais à plus de 200cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...