Aller au contenu

Observations du 27 fév au 5 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Nous avons reçu 50cm ici en moins de 18h... alors que EC annonçait un total de 10-20cm sur 24h... Beau fail.

 

Ici avec la petite dépression d'hier , j'ai reçu un mélange de neige. pluie , grésil et oui  grésil , ici c'est rare une tempête sans grésil ! ,un total 13 cm de neige et 9 mm de pluie . pour ce qui est de la seconde dépression qui a causé une tempête de neige importante sur le nord de la Gaspésie, ici elle celà a été loin d'une véritable tempête , neige intermitente sur une longue période pour 10 cm de neige et pas trop de vent 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première dépression a apporté ici une douzaine de cm. Pour ce qui est de la deuxième dépression, c'est difficile à dire. Une chose est sûre, les vents étaient violents. Au point d'avoir un grondement constant dans la maison pendant une bonne douzaine d'heures.

 

Ce matin il neige encore. Une typique neige d'après tempête. Le paysage est tout à fait splendide avec toutes ces lames de neiges de 3, 4, parfois 5 pieds qui sont partout entre les maisons.

 

Quand j'pense que je retourne dans ma pourriture de région demain..... ouf!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première dépression a apporté ici une douzaine de cm. Pour ce qui est de la deuxième dépression, c'est difficile à dire. Une chose est sûre, les vents étaient violents. Au point d'avoir un grondement constant dans la maison pendant une bonne douzaine d'heures.

 

Ce matin il neige encore. Une typique neige d'après tempête. Le paysage est tout à fait splendide avec toutes ces lames de neiges de 3, 4, parfois 5 pieds qui sont partout entre les maisons.

 

Quand j'pense que je retourne dans ma pourriture de région demain..... ouf!

 

Envoye à mison... ça  va faire le party en Gaspésie...  <_<

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De belles toute  petites et intenses ( pas souvent mais comme en ce-moment) bourrasques de neige  qui passe chez-moi depuis cet après-midi.

 

Ce n'est pas une surprise et c'était assez visible depuis un temps. 

 

-11°C @ 18.00 pm

 

Bonne fds à tous et tout particulièrement à mon nouvel Héro, Paul Byron :zorro: . Fallait que j'en parle à quelqu'un.  :sorry:

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bourrasques de neige ici aussi cet après-midi jusqu'à 19h environ. La visibilité était réduite par moment. Il est tombé un 3-4 cm de neige assez compacte. Aucune neige même un beau ciel ensoleillé et une route sèche à 15 km d'ici en descendant vers le fleuve. 

 

-19 avec un bon vent nord-ouest  <_<

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...