Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

On est tellement à des années -lumières encore.... particulièrement cet année.

 

Ah ben oui si on regarde la chose de cette manière. Je ne fais que mettre ce que les modèles donnent avec les signaux du moment et à venir. Pour l'instant c'est fort plausible

 

Pour le reste, ce sera toujours la nature qui aura la solution finale...   :radioactif:    :)

 

L'EPS aussi ne pas contre l'idée cet après-midi... moins intense mais il y est aussi.

post-204-0-36781000-1488920611_thumb.png

post-204-0-07121300-1488920741_thumb.jpg

post-204-0-85992000-1488920747_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le silence malgré la vue des modèles, on dirait que personne y crois à la tempête du 15  ;). Je vais y croire la veille, pas avant ;) MAIS le potentiel est très beau avec le blocage au nord-est... une tempête qui stagne ou pivote près de nous.

Ché pas pourquoi, mais on est sceptiques....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le GFS le système se ramène de plus en plus vers le Nord-N-Ouest... Pour la suite, c'est comme n'importe quel système et voir comment, ça se bâtit et pousse à l'Ouest de celui-ci.

 

Pour l'instant, dans intervalle de ce possible système, cette dynamique est assez favorable pour nous.  

post-204-0-05416500-1488986124_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon notre méchant système qui nous basculera vers autre chose l'espace d'un moment.

 

Et sur le GEFS-BC  de ce midi, si on se fie à la pointe de chaleur sur la N-É, passerait notre ''possible système'' vers le Golfe du Maine (+-).

post-204-0-98861800-1489001981_thumb.png

post-204-0-69940100-1489001991_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et une de-plus pour le N-B ... Décidément nous ne sommes là au S-O que pour la flotte.

 

Selon le SPENA anomalies, c'est la trajectoire que je privilégie. 

 

Il y a des endroits dans le sud-ouest sans neige qui auront un sol gelé assez profond d'ici la 3e de mars... 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le SPENA anomalies, c'est la trajectoire que je privilégie. 

 

Il y a des endroits dans le sud-ouest sans neige qui auront un sol gelé assez profond d'ici la 3e de mars... 

 

Moi aussi pour la trajectoire...  j'y vais avec ceci avec peut-être un débordement proche de la frontière.

 

Et oui le sol va redevenir dur  pour quelque temps.  :pinch:

post-204-0-53338600-1489005009_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...