Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

LE GFS 12z, trajectoire parfaite pour l'Estrie, Beauce, vers l'est au sud du fleuve pour mardi, mercredi voir jusqu'à jeudi prochain ! Et bien !


 


Un magnifique pivot à notre hauteur, nous serions dans la zone nord-ouest avec constamment un retour de pcpn. Agace ce GFS


 


*merci Érick de m'avoir avertit que j'étais dans le mauvais sujet !


Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

LE GFS 12z, trajectoire parfaite pour l'Estrie, Beauce, vers l'est au sud du fleuve pour mardi, mercredi voir jusqu'à jeudi prochain ! Et bien !

 

Un magnifique pivot à notre hauteur, nous serions dans la zone nord-ouest avec constamment un retour de pcpn. Agace ce GFS

 

*merci Érick de m'avoir avertit que j'étais dans le mauvais sujet !

 

 

Voyons c'est rien Dave !!!     :)

 

100 % en accord avec  ce que Dave mentionne mais j'aurais mon plein bonheur quand le centre sera un peu plus dans les terres...  C"est toujours trop fragile un centre dans cette posture pour nous vers le S-O.

 

Mais je me dit que c'est quand même intéressant et si le développement  se passe bien, on se retrouvera quand même avec un système de grande envergure.

 

Mais encore, j'veux ceci plus au N-O. :sifle:

post-204-0-61777500-1489077467_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyons c'est rien Dave !!!     :)

 

100 % en accord avec  ce que Dave mentionne mais j'aurais mon plein bonheur quand le centre sera un peu plus dans les terres...  C"est toujours trop fragile un centre dans cette posture pour nous vers le S-O.

 

Mais je me dit que c'est quand même intéressant et si le développement  se passe bien, on se retrouvera quand même avec un système de grande envergure.

 

Mais encore, j'veux ceci plus au N-O. :sifle:

 

Vous auriez du lire dans mon message trajectoire "presque" parfaite ;) En effet, un peu au nord-ouest serait pas de trop !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'UKMET embarque dans la lancé plus à l'ouest aussi... un peu trop mais c'est bon signe.

 

La bonne nouvelle, c'est que le système en sera un avec "le coeur froid" vu qu'il sera occlus ou presque à notre hauteur.

 

 

attachicon.gifGZ_D5_PN_120_0000.gif

 

 

attachicon.gifGZ_D5_PN_144_0000.gif

 

Es-tu satisfait de la performance de l'Ukmet cet hiver Dave ???     

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Es-tu satisfait de la performance de l'Ukmet cet hiver Dave ???     

 

Pas vraiment Érick ! Je le regarde comme je regarde le JMA ,pour voir si une tendance est généralisé, ils sont le plus souvent des "suiveux". C'était surtout pour voir si c'était juste le GFS ou la majorité des modèles OP qui tassaient le système à l'ouest sur la run 12z.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais y croire, mais si je me fie bêtement à Météomédia, ça va encore nous éviter au sud.

 

Les prévisions à long terme pour Burlington "parlent" également : 

http://weather.unisys.com/forecast.php?Name=KBTV

 

Et surtout, cette carte de la NOAA:

 

 

post-87-0-81222600-1489080938_thumb.gif

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais y croire, mais si je me fie bêtement à Météomédia, ça va encore nous éviter au sud.

 

Ils regardent les même modèles que nous et oui jusqu'aux nouvelles données de ce midi, ça passait assez loin au sud. Ils vont changer leurs belles cartes pour placer la zone de neige un peu plus au nord-ouest d'ici ce soir. Ils ne sont pas dans le secret des Dieux... EURO, GFS, GDPS. C'est ça qu'ils regardent ! 

 

La nouvelle de ce matin sur leur site est faite avec les vieilles données d'hier soir... donc 12h en retard sur ce qu'on a posté ce midi :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais y croire, mais si je me fie bêtement à Météomédia, ça va encore nous éviter au sud.

 

Les prévisions à long terme pour Burlington "parlent" également : 

http://weather.unisys.com/forecast.php?Name=KBTV

 

Et surtout, cette carte de la NOAA:

 

Par le sud possible mais a 120 heures et plus d'ici le possible événement ... d'y aller avec cette prévision est plus que conservateur. 

 

À 120 heures, il y a encore énormément de petits signal ici et là qui vont se mettre en place et avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, faut laisser aller encore un peu.

 

Nous serons vite fixer.   ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces prévision Jean ont été faites avec le GFS d'hier soir, qui plaçait le centre loin dans l'océan. Regarde la prochaine prévision NOAA et Burlington. Il va y avoir un peu de changement avec celui de ce midi. Eux aussi se fient aux même modèles que nous regardons. Leurs prévisions vont suivres l'évolution du système selon le GFS.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils vont faire un prévision une peu plus neigeuse à 15h (environ) et si les modèles de cette nuit tasse vers le sud et bien leur prochaine prévisions de demain matin seront moins neigeuse... pas plus compliqué. Faut nous suivre pour être quelques heures en avance sur ces prévisions  :magick:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Joe Cioffi explique bien les conditions synoptiques qui prévalent la formation de ce genre de tempête. Je le suis maintenant depuis plusieurs jours et il est très intéressant! J'ai trouvé ses vidéos sur youtube, je suppose que ça fait de la publicité pour sa chaîne. Comme il l'explique, ce genre de tempête n'est jamais gagné d'avance, surtout cet hiver.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...