Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Pas trop quand même... faut pas tenter le diable.  :cryhappy:   Présentement on est pas trop mal. Pour le reste,pas trop vers l'Ouest et surtout pas trop de décalage vers le S-E.

 

:thumbup1:

 

Aurait fallu que le système pivote un 200 km au nord ou nord-est pour avoir la zone d'humidité associé au creux qui stagne avant le pivot... ça se retrouve sur la Pennsylvanie et environs pour le moment. Ça enlève rien à ce qui nous attends mais ça aurait pu être malade !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Winter storm Stella :

https://weather.com/storms/winter/news/winter-storm-stella-noreaster-south-snow-forecast-march-2017

 

Burlington, mardi : "Snow likely. Additional moderate snow accumulation possible. Lows around 20. Chance of snow 70 percent." 

http://weather.unisys.com/forecast.php?Name=KBTV

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aurait fallu que le système pivote un 200 km au nord ou nord-est pour avoir la zone d'humidité associé au creux qui stagne avant le pivot... ça se retrouve sur la Pennsylvanie et environs pour le moment. Ça enlève rien à ce qui nous attends mais ça aurait pu être malade !

 

C'est pas encore terminer !!!  C'est déjà un bon pas comparativement à hier pm sur l'EPS cette remonté au Nord.

 

L'ajustement dont tu parles, arrivera peut-être bien cet après-midi... :shifty:

 

Ce qui va nous aidé avec cette tempête c'est son étendu, c'est ce qui va nous donné une légère marge de manoeuvre.

 

Pcq, c'est jamais fini tant qu'on n'arrive pas à échéance.    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça pourrait encore tasser en masse messemble...

 

Dans un monde idéal oui . La bonne chose dans le GFS c'est l'étendu des précipitations qui montent légèrement plus au Nord malgré le fait que la vitesse du système un petit peu plus rapide.

 

Mai oui je te l'accorde mais il fait un bon pivot et c'est cela qui rend la chose intéressante car, ce système pourrait passer comme un train qui ne s'arrête pas à la gare ...  :!:  :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , hier tu parlais de l'eau chaude du GOM et de la cote EST , je ne pense pas que les modèles inclut ceci dans l'équation donc surement l'étendu des zone de précipitations élevé de ce système pourrait faire parti de ces surprises , corrige moi si je me trompe.

 

Merci

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

.***Nous avons un nouveau scénario de l'EURO 00z ! On aura tout vu, un long événement de route fermées entre Lévis et RDL s'il a raison avec son pivot au sud de nous... un système qui devient presque stationnaire avec des vent du nord-est.

 

Pas extrêmement neigeux mais venteux sur une longue période selon l'Euro 00z, il y aurait (rien de certain vu le changement rapide de l'Euro mais ça s'annonce qu'on pourrait l'avoir celle là...)du 100 km/h en rafales entre Lévis et Montmagny.

Jai jamais vu une prevision de vent comme celle du yr.no pour mercredi matin soit du 14 m/s https://www.yr.no/en/list/hourly/2-6325521/Canada/Quebec/Chaudière-Appalaches/Lévis?i=4

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , hier tu parlais de l'eau chaude du GOM et de la cote EST , je ne pense pas que les modèles inclut ceci dans l'équation donc surement l'étendu des zone de précipitations élevé de ce système pourrait faire parti de ces surprises , corrige moi si je me trompe.

 

Merci

 

Ceci doit faire partie de l'équation sans aucun doute Dal... on va regarder la chose à plus proche échéance. Ce sera plus précis.

 

On s'en remet une autre pour la fin de semaine prochaine ???  :thumbup1:

 

Un PNA positif sur une longue période fait tellement une différence sur ces systèmes.

post-204-0-59127800-1489253749_thumb.png

post-204-0-27012000-1489253801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par-contre sans rien ôter à la logique de la chose concernant l'Euro de cet après-midi... nous sommes encore dans un espace temps, ou il peu y avoir assez de divergences encore entre ces passes.

Certainement ! Mais faut dire que c'est significatif... sans vouloir briser des espoirs, l'UKMET qui tasse à l'est, le GDPS qui reste sur sa position trop à l'est et l'Euro qui fait un méchant bond vers l'est et oublie le pivot... ça regarde mal pour nous en ce samedi midi. En plus, le GFS qui tasse à l'est de façon significative depuis la passe 00z.

 

Reste à voir si cette tendance continuera sur les prochaines passes.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...