Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

L'EPS de cet après-midi... sans être encourageant et bien il ne faut pas encore complètement baisser les bras pour nous plus à l'Ouest.

 

Il y a encore passablement de membres qui nous positionne encore pour une bordée.

 

Attendons voir la sortie du 0 z pour confirmer la tendance mais elle est bien là.

post-204-0-95255400-1489261057_thumb.png

post-204-0-40954800-1489261065_thumb.png

post-204-0-84380300-1489261077_thumb.png

post-204-0-90049000-1489261085_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement, tout sera au dessus du continent demain. Les données seront meilleures rendu là. Rien est terminé MAIS... 

 

J'aime bien ce MAIS Dave car c'est comme tu le mentionne la tendance est là et elle n'est pas à ignorer.

 

Ces divergences et ces possibles tendances sont quand même une bonne intrigue mais quelle différence d'engouement quand nous sommes touchés par celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'EPS de cet après-midi... sans être encourageant et bien il ne faut pas encore complètement baisser les bras pour nous plus à l'Ouest.

 

Il y a encore passablement de membres qui nous positionne encore pour une bordée.

 

Attendons voir la sortie du 0 z pour confirmer la tendance mais elle est bien là.

 

 

J'ai trouvé cette carte d'accumulation de l'EURO pour complémenté ce que dit : http://forums.accuweather.com/uploads/post-26076-1489257380_thumb.png

 

c'est en Kuchera mais il est constant pour le Sud de l'Ontario avec du 15cm et plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nam 18z : 10:1 et Kuchera 

 

La trajectoire commence à être évidente malgré qu'il reste encore un tas de passe à venir.

 

Hâte de savoir si les modèles vont changer leur prévision après le receuil de données demain ou ça sera comme il en est présentement.

post-1094-0-20096100-1489265803_thumb.png

post-1094-0-80745100-1489265811_thumb.png

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nam 18z : 10:1 et Kuchera 

 

Ne te fais pas de mal avec le NAM au delà de 60h ! Épargne ta santé, il est bon pour les cas compliqués (effets locaux)quand la trajectoire est claire. Mais quand c'est une question de trajectoire, il a rarement l'avance sur les autres.  :mellow: :bye:  :D

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hahaha , merci Dave j'en prends note. J'essaie de mettre toutes les possibilités comme ça les gens dans ce forum peuvent voir et comprendre de ce qu'on parle en plus d'essayer de mettre un peu d'activité dans ce forum.

 

Tu fais très bien et continu !!  :thumbup1: Je voulais pas tu prennes mon commentaire dans le mauvais sens, c'est pour cette raison que je me suis expliqué ! 

 

J'aimerais voir le scénario du NAM, GFS. La prochaine sorti de celui-ci qui commence justement devrait nous donner une petit idée. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà le GFS 18z est pas mal placé et tasse encore dans le mauvais sens, les isobares sont bien serrés au sud-est à 84h mais probablement qu'il en reste un ti peu à reprendre vers le sud-est mais ma théorie semble en voie de fonctionner encore avec celui-ci.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernières prévisions pour Burlington : "TUESDAY - HI: 28 Snow. Snow may be heavy at times. Moderate snow accumulation. Highs in the upper 20s. Chance of snow 80 percent."

 

Aussi : 

https://weather.com/storms/winter/news/winter-storm-stella-blizzard-noreaster-south-snow-forecast-march-2017

 

Mais bon, encore et toujours, je n'y crois pas, à une tempête à Québec, mardi! Car il y a de ces hivers, comme l'actuel, où les tendances sont lourdes pour privilégier une ou deux trajectoires de dépressions. Souvenez-vous de 2007-2008 : on a eu quoi, quatre ou cinq tempêtes majeures venant du golfe du Mexique? Je me souviens que dans les discussions, tout était à peu près "assuré" quatre jours à l'avance. Sans oublier l'hiver sec et glacial des "vortex polaires" de 2014, qui nous a fait dévier bien à l'est une succession de tempêtes, comme le sera vraisemblablement cette dernière...

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà le GFS 18z est pas mal placé et tasse encore dans le mauvais sens, les isobares sont bien serrés au sud-est à 84h mais probablement qu'il en reste un ti peu à reprendre vers le sud-est mais ma théorie semble en voie de fonctionner encore avec celui-ci.

C'est ce que l'on appelle les trucs du métier et l'expérience.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu fais très bien et continu !!  :thumbup1: Je voulais pas tu prennes mon commentaire dans le mauvais sens, c'est pour cette raison que je me suis expliqué ! 

 

J'aimerais voir le scénario du NAM, GFS. La prochaine sorti de celui-ci qui commence justement devrait nous donner une petit idée. 

 

 

Voilà le GFS 18z est pas mal placé et tasse encore dans le mauvais sens, les isobares sont bien serrés au sud-est à 84h mais probablement qu'il en reste un ti peu à reprendre vers le sud-est mais ma théorie semble en voie de fonctionner encore avec celui-ci.

 

 

On comparera sur la 00z Dave , du même coup l'EURO sortira donc ça sera encore mieux à comparer.

 

 

Content que ta théorie semble fonctionne :). Le GFS 18z parcontre est très variant dans son long terme et des fois quand je vois ça , je n'écarte pas sa sorti mais je me dis que sa crédibilité est un peu affecter donc j'attends la suivante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...