Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Du déjà vu ! Un retour vers l'ouest :). LE GFS a pris sa place au sud-est, maintenant que les isobares font du sens, il peut revenir vers l'ouest comme le montre plusieurs de ces membres du GEFS . :thumbup1: Il est possible que ces sc.narios à l'ouest avec un bon pivot soit la réalité au final mais qu'il est instable ce modèle !

 

Le pivot à notre hauteur est encore possible !! 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par-contre, quand j'observe ce que fait l'EPS sur sa sortie de la nuit dernière, j'aime pas.

 

Pss surpris non-plus si il se ramasserait plus à l'Est vers  la N-É cet après-midi.

 

:pinch:

L'op aussi... signe d'incertitude très grande... ça m'a sauté au yeux et j'ai été voir les membres de l'EPS pour confirmer et en effet les scénarios sont très divergents.

 

 

post-276-0-04698100-1489320820_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'op aussi... signe d'incertitude très grande... ça m'a sauté au yeux et j'ai été voir les membres de l'EPS pour confirmer et en effet les scénarios sont très divergents.

 

 

attachicon.gifecmwf_z500_mslp_us_5.png

 

Ce qui est plaisant c'est que même si l'idée de base  est pas mal faite, tout est encore possible.

 

LE GFS de ce matin qui est similaire à l'EURO 12 z d'hier donc, est-il en retard de 12 heures et va le combler ce midi ?

 

Pcq, si on regarde tout le monde , tous, il y a effectivement un centre rentrant vers COD et vers la N-Ang-Golfe du Maine.

 

:bye:

post-204-0-32459700-1489322941_thumb.gif

post-204-0-19253100-1489322952_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller acheter un pingouuns a mon chien et il la mangé ! Sa doit etre un signe ! Haha

J'ai dit à mes filles de sortir leurs vieux pingouins en peluche pis de les faire danser. Sinon, pas de Xbox. Les filles sont perplexes, comprennent pas mais au moins on a deux pingouins qui brassent icitt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Blizzard watch: Spring snowflakes, not flowers, to hit Northeast"

 

On parle de peut-être 22 pouces à Boston...

 

http://www.cnn.com/2017/03/12/us/northeast-blizzard-watch/index.html

 

Pas besoin d'aller si loin au Sud Jean, le NAM de ce midi  te donne la même chose pour Québec. ;-)

 

Et même que sur la carte ACW, tu les dépasse. 

 

Quand même bizarre cette différence entre-eux et WxBell.

post-204-0-32847800-1489331998_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

NAM 12 z ... 84 heure.

Allo! Erick. À ce que je vois, je vais gagner la loterie de Dame Nature avec la neige et le vent. On peut en prendre encore...il y a de la place. Après tout, il s'agira de la tempête de la Saint-Patrick juste un p'tit peu en avance.

 

Bref! Espérons qu'il n'y aura pas ces vents destructeurs comme à Terre-Neuve en fin de semaine...

post-1553-0-74241000-1489332159_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Erick. À ce que je vois, je vais gagner la loterie de Dame Nature avec la neige et le vent. On peut en prendre encore...il y a de la place. Après tout, il s'agira de la tempête de la Saint-Patrick juste un p'tit peu en avance.

 

Bref! Espérons qu'il n'y aura pas ces vents destructeurs comme à Terre-Neuve en fin de semaine...

 

Salut Simon !!! ;-)   Y'a ben de la place pour tout le monde  j'ai bien l'impression. Ce genre de tempête de grand envergure peut faire bien des heureux, contrairement parfois à un zone assez limité.

 

C'est pas encore fini  pour la trajectoire exacte et de dire qui sera le ''grand gagnant'' j'ose pas pour ma part de le faire encore.

 

Mais j'ai absolument rien contre les courageux plus que moi, de le faire.

 

Merci pour le Topo de Terre-Neuve... effectivement, on se croirait dans l'Histoire des 3 petits Cochons.   Non blague à part, ça canaliser fort par-endroit.

 

Bonne Chance à toi pour ta tempête... ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas besoin d'aller si loin au Sud Jean, le NAM de ce midi  te donne la même chose pour Québec. ;-)

 

Et même que sur la carte ACW, tu les dépasse. 

 

Quand même bizarre cette différence entre-eux et WxBell.

 

Faudra voir, Québec rive-nord pourrait être en subsidence dans la 2e moitié de l'événement quand les isobares seront orienté dans le sens du fleuve à l'est de Qc... au sud du fleuve par contre... oufff

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais si on revient sur le cas du GFS avec encore 54 heures avant de passer Cod, il a amplement le temps de s'amuser au S-E et de revenir vers l'Ouest.

 

L'important, c'est de voir si l'EPS et EURO-OPER va faire ce qu'il fait depuis ces passes du 12z.   

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...