Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

J'ai une question , j'étais jeune mais si je me souviens celle 1993 n'était passé dans la nuit principalement à Montréal car je sais que les précipations avait débuté vers le 9hr pm.

 

Revenant sur cette tempête le Nam 00z à 21z Mercredi est rendu à 9.5" comparé à 7.7" sur la sortie 18z.

La neige avait commencé sur Montréal vers 15h. Je me rappelle comme si c'était hier.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens bien de la tempête de 1993 à Montréal : tout un blizzard pendant plusieurs heures, des vents de 95 km/h et une accumulation respectable de 45 cm environ. Ce fut vraiment hors du commun.

 

Contrairement à celle de 1993, la tempête qui se prépare ne part pas d'un système déjà intense sur le GOM. Sa trajectoire et son développement présentent plus d'incertitudes. Au lieu d'exploser sur le GOM, l'intensification va se faire sur la côte (ou même au large), passé Cap Hateras.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est toujours pareil Dave, y'a toujours des heureux et des un peu plus malheureux à chaque tempête.

 

Nous sommes en présence de quelque chose qui pourrait être = ou même supérieur à 1993 comme tempête pour certain secteur.

 

Une belle à suivre et a voir évoluer.  :magick:

 

Et je crois que ce n,est pas terminer.

 

;)

 

Le blizzard de 1993 avait été l'enfer dans le Bas-du-fleuve si ma mémoire est bonne. Je restais à Baie-Comeau dans le temps et je me souviens que la route 132 avait bouché sous le viaduc à Saint-Simon et que la SQ avait sortie le monde de leurs auto en ski-doo parce que la route était resté fermé 3-4 jours si ma mémoire est bonne!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puis que vous parlez de tempête , celle de mars 1993 , je me souviens, elle était arrivé brusquement ici , c'était un samedi en fin de soirée vers 23h55 , vent violent et neige forte. Le lendemain  dans la matinée  , ils y avaient de bonne congère de neige mais c'était fini de la tempête , une simple neige avec un vent modéré de sud et quelques  bardeaux de toiture éparpillé , 50 cm était tombée , ce n'était pas la plus belle tempête de neige ici , celle du 4 mars 1994 la dépasse et celle du 16 mars 1999 aussi , même du 2 mars 2008 , mais la plus forte et la plus dangereuse ici, c'est celles d'il y a deux ans , le 15 et 17 février 2015 .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui effectivement Mizar , je me souviens dans le GFS la semaine passé que le 18  avait un potentiel mais par là suite il montrait de la pluie et par après de la neige faible donc peut-être un 5 à 10cm ou 10-15 cm dans certains secteur.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...