Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

La tempête de vent à Terre-Neuve : les résidents de St.John's (160 km/h hier!) s'en souviendront longtemps...

 

Ce sera le cas entre Lévis et Montmagny, mercredi? Peut-être qu'en poussant la "luck"... ;-)

 

https://www.youtube.com/watch?v=gkSqVR3MzKU#t=423.956167

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à devenir plus clair ! Il y a le GFS a part des autres encore mais de l'autre côté cette fois. 

 

Pourtant, il était du bon bord au début et combien de temps  il négociait bien la chose .  Mais encore une fois et ce même si le consensus ce fait tranquillement, c'est vraiment la position de l'influx polaire d'ici ce temps, qui aura fois de tout sur la trajectoire exacte.

 

Par-contre, c'est toujours plaisant d'être sur le qui-vive...  ;-) 

post-204-0-41599500-1489339799_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est très différent des autres : moins profond, plus à l'est, plus progressif et allongé, avec un deuxième centre à l'arrière. Dans sont cas, les pièces d'énergie sont vraiment très éparpillées dès la formation du système sur le centre US. Je ne m'explique pas une telle différence. Traversée des Rocheuses ?

 

Actuellement, je mise sur l'ECMWF, c'est un bon compromis. Pour le sud du Québec, Estrie, Beauce et Bas-du-fleuve, je pense que la sortie ECMWF de ce midi va sceller le tout. En fait, je m'attends à peu de différences avec la sortie 00Z. Il restera les petits détails.

 

Tu marques un point, Erick. B)

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant, il était du bon bord au début et combien de temps  il négociait bien la chose .  Mais encore une fois et ce même si le consensus ce fait tranquillement, c'est vraiment la position de l'influx polaire d'ici ce temps, qui aura fois de tout sur la trajectoire exacte.

 

Par-contre, c'est toujours plaisant d'être sur le qui-vive...  ;-) 

En effet ! Les modèles de ce midi ont intégré mais les 00z auront encore plus de donnée vu que tout sera au dessus du continent. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux en savoir plus! Allez! :D

Jusqu'à 40 cm sur le sud-est de l'Estrie et du 20-35 généralisé au sud du fleuve jusqu'en Gaspésie. Il donne des rafales de 100-110 kmh entre Lévis et Montmagny une pointe de 74 mph (120 kmh) sur Montmagny vers midi mercredi. Possiblement overdone pour le vent mais ce serait du déjà vu, la dernière fois décembre 2015.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et un GEFS 12 z complètement dans l'Océan... Faudra retenir ceci pour l'Avenir.

 

Autant si il est bon , ou pas.  ;-)

 

J'ai hâte de voir le 18 z.

 

Je me souviens d'une tempête historique en janvier 201x? La côte-est avait reçu du 60-80 cm facile... un système du 970mb ou proche de... le NAM, EURO, RDPS prévoyait la total 48h même 72h avant... Le GFS même pendant l'événement a jamais rien prévu, une dépression pas très creuse qui passait dans l'océan... il l'avait jamais vu cette tempête probablement par manque résolution !!!! 

 

Reste à voir pour ce cas-ci :) Ça pourrait encore aller du bord du GFS.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens d'une tempête historique en janvier 201x? La côte-est avait reçu du 60-80 cm facile... un système du 970mb ou proche de... le NAM, EURO, RDPS prévoyait la total 48h même 72h avant... Le GFS même pendant l'événement a jamais rien prévu, une dépression pas très creuse qui passait dans l'océan... il l'avait jamais vu cette tempête probablement par manque résolution !!!! 

 

Reste à voir pour ce cas-ci :) Ça pourrait encore aller du bord du GFS.

 

Loin de penser Dave qu'il est correct ce midi et loin loin de cette solution. J'suis juste surpris par sa position quand même assez drastique de la part de tout ces membres.

 

Pour le reste, j'ai hâte au 18 z voir le 0 z mais il faut qu'il y est tassement sur le 18.z.

 

En attendant, allons vers la logique et voici l'EPS...  @ 66 heures presque boucler et par la suite, ça peut encore aller de droite à gauche.

post-204-0-43841100-1489347171_thumb.png

post-204-0-90385700-1489347180_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On parle des rebondissements imprévus...

 

Tout ce qui a été écrit sur la Tempête du siècle laisse entendre qu'on avait eu une "surprise", puisque la veille, on n'annonçait qu'une tempête bien ordinaire. Mais c'était en 1971! ;-)

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 18z, encore plus de vent que le 12z. Un système plus creux... 971 mb ! Les accumulations ça ressemble à sa dernière passe... même plus neigeux et plus à l'ouest mais il passe un peu au sud pour revenir au même endroits dans le Maine.

 

******NE PAS PRENDRE TROP AU SÉRIEUX POUR L'INSTANT *************

 

En pouces :

 

post-276-0-84781200-1489351790_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On entre dans la phase souvent ''Overdone '' du NAM.  J'attend encore un peu avant de célébrer.

 

Non pas que nous sommes en présence d'un beau potentiel mais je préfère attendre encore quelque peu.  

 

:)

 

Je ne célèbre pas encore, t'inquiète ;) Je partage les images pour les moins habitués ! Je vais écrire en gras de pas trop y croire (pour être sur) ^_^

 

D'ailleurs regarde les clown map du Kuchera haha n'importe quoi cette formule. 

 

Je la partage mais SVP pas revenir par après et dire pfffff tes maps... tu exagère avec ton wishcast. C'est juste pour rire !

 

En pouces

post-276-0-49897000-1489351971_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne célèbre pas encore, t'inquiète ;) Je partage les images pour les moins habitués ! Je vais écrire en gras de pas trop y croire (pour être sur) ^_^

 

D'ailleurs regarde les clown map du Kuchera haha n'importe quoi cette formule. 

 

Je la partage mais SVP pas revenir par après et dire pfffff tes maps... tu exagère avec ton wishcast. C'est juste pour rire !

 

En pouces

attachicon.gifsnku_acc.us_ne (1).png

 

Je ne visais personne en particulier Dave et c'est bien vrai. J'aimerais bien moi aussi être dans toute cette possible neige mais surtout une vraie tempête pour nous vers le S-O , que l'on a pas eu la chance de connaitre cet Hiver. 

 

Bien sur je parle d'une vraie de vraie. Alors tant mieux si on se retrouve pas mal tous sous une réplique de 1993... 24 ans plus tard.

 

:rolleyes:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 18z, encore plus de vent que le 12z. Un système plus creux... 971 mb ! Les accumulations ça ressemble à sa dernière passe... même plus neigeux et plus à l'ouest mais il passe un peu au sud pour revenir au même endroits dans le Maine.

 

******NE PAS PRENDRE TROP AU SÉRIEUX POUR L'INSTANT *************

 

En pouces :

 

attachicon.gifnamconus_asnow_neus_29.png

 

Hahaha Dave j'aime bien ta mise en garde parcontre je ne pense pas que ceux de Montréal vont s'exciter beaucoup avec cette carte à moins que ça continue vers l'Ouest.

 

 

Je ne célèbre pas encore, t'inquiète  ;) Je partage les images pour les moins habitués ! Je vais écrire en gras de pas trop y croire (pour être sur)  ^_^

 

D'ailleurs regarde les clown map du Kuchera haha n'importe quoi cette formule. 

 

Je la partage mais SVP pas revenir par après et dire pfffff tes maps... tu exagère avec ton wishcast. C'est juste pour rire !

 

En pouces

attachicon.gif snku_acc.us_ne (1).png

 

 

Le Kuchera est dans le 1:18 je pense ce qui est éxagéré , je pense réellement que ce soit plus entre le 1:12 - 1:14.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...