Aller au contenu

Observations du 6 au 12 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 6 au 12 mar 2017.

Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Je trouve spectaculaire les images satellites IR de ce vaste système qui monte vers le Manitoba et ce dirige vers la Baie d'Hudson.

 

Images du 6 mars vers 23h45. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jour pour jour il y a de cela, 51 ans à Winnipeg... Il en sont pas à leur premier Blizzard certain . Sauf que celui en ce-moment est plus vorace vers le Nord.

 

Photo il y a 51 ans.

 

Qui a dit que les nuits sont longue è Winnipeg ???

 

Might be a storm comin', but it'll be nothing compared to what Winnipeg was digging out from 51 years ago today   :scared:

 

Que je te ouaille pas mettre ta neiiggee chez-nous avec ta souffleuse toé !!!

 

https://twitter.com/hashtag/mbstorm?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

 

Allez voir le premier vidéo de Daniella Bozelli... c'est du blizzard ceci messieurs !

post-204-0-43749300-1488927147_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme tu le dit Bruno... rien pour descendre dans les abris mais il va y en avoir.   :thanksjap:

Exacte: jeudi au petit matin sur une bonne périodes de 3h au moins - faudra voir comme EC encadre la chose...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'en reste encore un peu à venir pour Chuchill... je le dit encore, j'suis jaloux. Je les Haïs. Je vais aller me défouler sur les réseau sociaux...  :closed:

 

Prévisions détaillées Émises à : 16h00 HNC le mardi 7 mars 2017
Avertissement de blizzard en vigueur pour Churchill MB.

Ce soir et cette nuit Blizzard. Accumulation de neige de 15 à 25 cm. Vents du nord de 80 km/h avec rafales à 110. Minimum moins 25. Refroidissement éolien de moins 41.
Mer, 8 mar Blizzard. Accumulation de neige de 2 à 4 cm. Vents du nord de 80 km/h avec rafales à 110. Températures à la baisse pour atteindre moins 29 en après-midi. Refroidissement éolien extrême de moins 50.
Nuit Blizzard. Vents du nord-ouest de 60 km/h avec rafales à 80. Minimum moins 34. Refroidissement éolien extrême de moins 56.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie ici est très fine et abondante depuis 17h. - je me demande si c'est un signe particulier... ??  jamais vue ça comme ça...

 

...Correction de mon autre message (#31) ;  bourasques jeudi au petit matin sur une bonne périodes de 3h au moins - faudra voir comme EC encadre la chose...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus de 10 mm de verglas et c'est encore en pluie verglaçante ce matin. Je commence à avoir hâte que le front passe et que l'air doux en altitude se retire. 

 

-0.2°C vent du sud-est. Les arbres sont affectés, surtout les bouleaux dont certains petits que la tête de l'arbre est rendu au sol.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu me l'diras.... J'irai t'aider à râcler ton gazon la semaine prochaine. :bye:

 

Etk, il s'enligne pour être vert pcq ... il y a déjà des bonnes plaques de verte par endroit.

 

Mais il va revenir au Blanc ce soir et cette nuit

 

Well !!!  :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Rimouski, il neige et ça s'accumule. Ce matin, le temps passait de la pluie à la neige, à la pluie, à la neige. Comme prévu, c'était de la pluie cette nuit, mais le verglas hier soir nous a presque complètement épargné.

 

Actuellement, il fait 1 degré. On est loin des 4 ou 5 degrés prévus hier pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans l’ouest de Lévis, environ 3 mm de verglas ce matin au réveil, mais le réchauffement de la température combiné à la pluie l’a fait fondre assez rapidement.

La pluie s’est arrêtée vers 11h00. On a droit à de belles éclaircies depuis, et même de beaux grands pans de ciel bleu, avec 6°.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...