Aller au contenu

Observations du 6 au 12 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

À Rimouski, il neige et ça s'accumule. Ce matin, le temps passait de la pluie à la neige, à la pluie, à la neige. Comme prévu, c'était de la pluie cette nuit, mais le verglas hier soir nous a presque complètement épargné.

 

Actuellement, il fait 1 degré. On est loin des 4 ou 5 degrés prévus hier pour aujourd'hui.

 

Il ne faut pas parler trop vite. Il fait 3-4°C en ce moment. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis 6h30 ce matin, il est passé ici aussi quelques belles bourrasques de neige, de gros flocons humides poussés par de bonnes rafales. La température se tenait aux alentours de -2°.

 

Présentement, il fait +1°, et le soleil perce le voile de nuages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick. Tu te fais du mal mon garçon.  :lol:

 

 Non pantoute Érol...!!!  Je regarde se qui se trame ailleurs et sans être aussi content que si c'était notre météo à nous, j'suis en parfaite harmonie avec ça.   :angry:  :unsure:   :cryhappy:  :cry5:

 

Non sérieux, j'aime l'observé autant pour les autres que pour nous et j'en suis toujours, tout autant fasciné.  ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bourrasque de neige qui dure depuis un bon 20-25 minutes ici. Visibilité qui varie de réduite à presque nulle par moment.

 

EC vient d'émettre une veille un bon 12 à 18h en retard puisque c'est la 3e bourrasque depuis 17h hier soir mais celle là est quelque chose.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte bourrasque de neige, vents forts, poudrerie et visibilité réduite, cela vers 16h aujourd'hui sur l'autoroute 20, passé Nicolet, vers Montréal. C'était un peu l'apothéose du trajet depuis Rimouski, parsemé d'averses de neige et de vents forts. Ça s'est terminé peu de temps après et le soleil brillait de tous ses feux, alors que la neige avait disparu des champs et des boisés. Du soleil et très peu de nuages par la suite. Phénomène d'assèchement de l'air causé par l'absorption au sol de la chaleur du soleil ? Probablement. On se serait cru dans un autre monde.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite averse de neige en ce moment sur un sol A B S O L U M E N T  vierge - je veux dire qu'il ne restait plus de neige du tout - comme avant l'Halloween...

Même les congères de déneigement sont rares.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus bas minimum de l'hiver ici ce matin avec -23°C ce matin. Le vent est glacial et heureusement que le fleuve est libre de glace parce que ça serait un brin plus froid. Heureusement, ça va être un mauvais souvenir dès ce soir,; avec le retour de douceur en provenance de l'Est.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafales à 158 kmh à St-John, Terre-Neuve...

 

15h55 HNT le samedi 11 mars 2017
Avertissement de vent en vigueur pour :

  • St. John's et les environs

Des vents très forts du sud-ouest persisteront ce soir et on prévoit des rafales de 120 à 160 km/h. Ces rafales commenceront à diminuer d'intensité au cours de la nuit cette nuit.

Les bâtiments, les parcs et les forêts subiront probablement des dommages importants

 

post-276-0-61890500-1489268740_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...