Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Merci Mizar , au moins il valse entre le Nord et le Sud de nous et je vois les accumulations donne maintenant du 24" et plus.

 

C'est loin je sais mais si celui nous affectes avec des grosses accumulations comme cette semaine , ça serait quelque chose de revivre ceci aussi tôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va refaire un léger pas derrière Mercredi matin avec le froid et la neige aussi... J'adore ces petites dépressions qui se forment parfois entre les Jets.

 

Exact, faudra voir ou sera la zone de neige, il y a plusieurs scénarios pour l'instant. Je la surveille depuis un petit moment. 

 

Sinon pour le 25-26 il y a encore des scénarios de tempête ou bordée mais les OP sont sec,

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas pour vous, mais si bordée il y a le 25-26, j'ai un peu pas mal le goût que ce soit la dernière. C'est comme, ok, merci pour tout, à l'hiver prochain.

Oh que oui... :bye:  :thanksjap: mais pour chez moi faudra je sois patient et endurer la neige au sol en forêt jusqu'à la mi-mai comme chaque années. Sur mon terrain je m'en sort entre le 20 et le 30 avril selon les années.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la situation qui vient pour Mercredi avec le clipper qui descend vers nous, ce serait passé plus vers l'Ouest  sur les Grand-Lacs avec cette forte dynamique, on aura pu facilement se retaper le même genre de  tempête, toute froide une semaine presque jour pour jour.

 

Je m'excuse pour "'belle tempête''  '... ce ne fut malheureusement pas le cas pour tous....!!!!!!    :sorry:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletins

15h20 HAE le lundi 20 mars 2017

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

 

secteur de Bellechasse

secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans

secteur de Lévis

secteur de Lotbinière

secteur de Portneuf

secteur de Québec

secteur de Saint-Lambert

secteur de Valcartier - Stoneham

Neige et poudrerie dans la nuit de mardi à mercredi...

 

Un creux barométrique traversera le Québec au cours de la journée de mardi causant des averses de neige sur son passage.

Ce creux se dirigera vers la l'État du Maine dans la nuit de mardi à mercredi et deviendra une dépression sur les Maritimes par la suite. Ce système pourrait laisser des quantités de neige variant entre 5 et 10 centimètres sur les régions du centre du Québec. De plus, des vents vifs accompagneront la neige causant de la poudrerie tôt mercredi.

 

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a tellement de scénario de tempête sur les membres GEFS et GEPS pour le 25-26 que je sais pas quoi penser. 

 

Avec une dépression prise entre 2 Anticyclone et surtout lui poussant très fort du Nord, va falloir être au bon endroit et si tel est le cas, y va neiger fort. :scared:

 

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

Avec la tendance lourde cet hiver, je pense qu'on est en droit de s'attendre à un décallage vers le nord progressif sur les prochaines passes. Je n'arrive pas à me souvenir d'un seul événement cet hiver qui n'a pas été plus nord qu'initialement prévu par les modèles. Mais peut-être que cette tendance est maintenant terminée, qui sait ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...