Aller au contenu

Tempête de neige (seulement) du 14-15 mars 2017...


erol

Recommended Posts

Gâtez-vous les amis....

 

En passant, le bulletin spécial d'EC vient de sortir pour ma région.

 

Merci Erol , ici aussi.

 

GFS 00z donne 15cm en moyenne pour Montréal et le CMC 11cm.

 

En résumé le GFS lui a augmenté de 7.5 cm par rapport à la 18z et le CMC lui baisse de 2.25cm par rapport à la 12z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes prévisions:

 

Montréal-Laval: 10 à 15 cm

Rive sud de Montréal: 15 cm

Vallée du Richelieu/St-Hya: 15 cm, près de 20 secteur sud

Drummondville/Bois-Francs: 15 cm, près de 20 secteur sud

Estrie-Beauce: 20 à 30 cm

Québec (rive-sud): 20 à 25 cm

Québec: 15 à 20 cm

Québec (régions au nord de):10 à 15 cm

Montmagny-L'islet: 20 à 30 cm

 

Vents: rive sud du fleuve à partir de Vallée du Richelieu/St-Hyac en allant vers l'est, 30 à 50 km/h, rafales poss à 60 à 70 par moment, surtout Québec et rive-sud de Qc. Par moment au plus fort de la tempête, visibilité très réduite.

 

Bonne tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et Merci pour la discussion  !!!!

 

Et voilà, le GFS semble reprendre sa raison. Il devrait selon moi  même plus être Ouest ce midi mais bon.  

 

Il a quitter l’autoroute ou il roulais trop rapidement pour revenir dans une zone de 50 Km/h. 

 

Sur mon Metéogramme, il pourrait neiger jusqu’à Vendredi sur mon secteur et comme bien plusieurs d'ailleurs.  

 

Le centre de la Tempête semble vouloir prendre la route au Nord de Providence-Boston... J'espère que ceci tiendra la zone et même pourquoi pas, un tantinet encore plus dans les Terres avant d'en arriver là ce midi ???

post-204-0-36528100-1489405961_thumb.gif

post-204-0-40185400-1489405968_thumb.gif

post-204-0-38900600-1489405974_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Ah si MM le dit... on est correct. <_<

 

Parfois je me demande quesque que ça donne de mettre plein de cartes et d'expliquer un peu les choses quand on nous arrive avec ''Ah ça s'en vient, MM ou ACW dit que..

 

Un peu désolant et décourageant. 

Modifié par Mizar
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Ah si MM le dit... on est correct. <_<

 

Parfois je me demande quesque que ça donne de mettre plein de cartes et d'expliquer un peu les choses quand on nous arrive avec ''Ah ça s'en vient, MM ou ACW dit que..

 

Un peu désolant et décourageant. 

C'est correct ann ! bhonn ! lâ lââ !!! ...avec l'accent que vous connaissez... ^_^  Moi MM met 25 à 35cm pour mardi et 5 pour macredzi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah si MM le dit... on est correct. <_<

 

Parfois je me demande quesque que ça donne de mettre plein de cartes et d'expliquer un peu les choses quand on nous arrive avec ''Ah ça s'en vient, MM ou ACW dit que..

 

Un peu désolant et décourageant.

 

J'aurais du partir le sujet de tempête pis mettre le lien de MM dans le premier post. Çà vous aurait sauver de l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick; ce que vous apportez c'est la différence entre aller au resto pour manger... et être inviter chez des amis passionnés d'art culinaire qui vous invitent dans leurs cuisine pour participer à l'élaboration d'un repas recherché gastronomique :magick: - avec une grosse tache d'huile sur votre chemise hmm... -_-  :lol:

C'est magique ! :magick: :magick:

Modifié par Pooram
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick; ce que vous apportez c'est la différence entre aller au resto pour manger... et être inviter chez des amis passionnés d'art culinaire qui vous invitent dans leurs cuisine pour participer à l'élaboration d'un repas recherché gastronomique :magick: - avec une grosse tache d'huile sur votre chemise hmm... -_-  :lol:

 

C'était pas pour être méchant ma petite monté de lait et loin de vouloir que les gens qui en ressentent le besoin, de ne pas se rendre ou de ne pas consulter ces sites... c'est juste un peu déprimant mais c'est correct.  J'ai toujours une ou deux montée de lait en Hiver et c'est ce matin.   :sifle:   :lol:

 

Merci pour la comparaison Bruno    !!!    ;)

 

Mais pour en revenir à nos petits moutons, Si la logique de l'EPS se poursuit à la 12 z, une remonté encore plus au Nord de la neige ou s'est terminer ???

post-204-0-31418100-1489409646_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avis aux citadins snow hater typiques: dans 2 jours, le 15 mars, pensez donc aux autres. Gardez donc vos pneus d'hiver une couple de semaines de plus!

 

Un ami m'a confier qu'au garage ou il travail, il avait des rendez-vous changement de pneus pour le 15...... dans mon coin ou il y a de la neige au sol jusqu'à la fin avril pfffff

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un ami m'a confier qu'au garage ou il travail, il avait des rendez-vous changement de pneus pour le 15...... dans mon coin ou il y a de la neige au sol jusqu'à la fin avril pfffff

 

Je ne comprendrais JAMAIS cette hantise qu'on certaine personne de mettre leurs pneus d'hiver à la dernière minute ou de les faire enlever la journée même de la date permise. 

 

La solution à ce problème qui en est un selon moi, pcq faire telle chose met la vie de biens de gens en jeu, passe par les compagnies d’assurance.

 

Ce sont eux qui une fois pour toute, devrait régler ce problème.

 

Pcq attendre après la logique de nos fonctionnaires au Gouvernement , c'est trop demandé. ;-)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 12 z bien plus chaud et intense au Sud @ 27 heures... devrait-on voir un système encore plus au Nord et une zone de neige forte remonter vers nous ???

 

Suspense !

 

Il est semblable au 06z si c'est que la zone de neige est un peu plus à l'ouest. À 48h il est à la frontière Maine/NB comme ces dernières passes, légèrement au nord-ouest mais la différence est minime.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...