Aller au contenu

Tempête de neige (seulement) du 14-15 mars 2017...


erol

Recommended Posts

EC viennent d'inclure Lanaudiere dans l'avertissement de tempête hivernale. Ils ont tellement peur de se tromper les pauvres...

C'est pas Lanaudière au complet, seulement le secteur de Mascouche qui est en avertissement.  Lanaudière au complet est en avis de poudrerie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! On est vraiment à la limite de quelque chose d'historique à Montréal... Près de 60cm dans la région d'Hemmingford en Montérégie. Suffirait que ça bouge vers le nord d'environ 50km et la ville au complet serait complètement paralysée  :surrender:

 

Et le  HRDPS 12z ... Pas mal aussi.  ;-)

post-204-0-60226200-1489517484_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas le Kuchera comment peut-il voir un ratio de 1:17 pour le Sud-Ouest et du 1:18 sur la Rive-Sud de Québec.

 

Le HRRR à 1:10 donne 13.9 " pour Montréal et 24.3" en Kuchera , c'est 10.4" de plus.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC viennent d'inclure Lanaudiere dans l'avertissement de tempête hivernale. Ils ont tellement peur de se tromper les pauvres...

Ça s'est fait tôt ce matin (c,était là à 07:53), mais comme le dis Michel c'est juste Mascouche qui est visé par l'avertissement de Tempête (assez ridicule). Et même pour la poudrerie, y a que les secteurs Berthierville - Saint-Gabriel , et Rawdon - Joliette. 

 

Même la révision de fin de journée n'a pas corrigé la chose, et pourtant le hrdps (et les autres) sont à plus de 25cm (voir 30+) pour la rive nord tout le long du fleuve de l'Ontario jusqu'au bas du fleuve. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va ressembler à quoi comme événement pour le Bas Saint-Laurent / Gaspésie finalement ?

20 à 40cm surtout en montagne. Le retour de neige de jeudi avec l'autre reformations est une boite à surprise selon moi coté accumulation. C'est le vent qui va être puissant. 100 km/h en rafale, voir un peu plus sur le long du littoral exposé. Blizzard pendant un bon 12h en ligne selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 à 40cm surtout en montagne. Le retour de neige de jeudi avec l'autre reformations est une boite à surprise selon moi coté accumulation. C'est le vent qui va être puissant. 100 km/h en rafale, voir un peu plus sur le long du littoral exposé. Blizzard pendant un bon 12h en ligne selon moi.

 

Merci! Donc, on ne sera pas en reste :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...