Aller au contenu

Tempête de neige (seulement) du 14-15 mars 2017...


erol

Recommended Posts

Non, je suis dans la région depuis 2012. J'en ai tu manqué une bonne ? :thumbup:

 

 

La pire en 20 ans. 80cm de neige balayé par des vents de 110km/h du Nord-Est puis du Nord-Ouest. Certains rangs sont restés fermés 2 jours, il y avait des lames de neige de 25-30 pieds à certains endroits.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais le HRRR pour Montréal et il a baissé de 2" pour être à 7.5" à 15z pour la sortie de 02z comparativement à 9.6" à 15z sur la sortie de 01z , quelqu'un à une idée si les accumulations de cette nuit sont à la baisse ou c'est juste le HRRR qui valse entre ses sorties comme il le fait quelque fois ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar donc il resterait 6" pour ici et 8" chez toi si j'enlève la moitier dù au fait du temps passé entre la sorti et maintenant.

 

Allo Dal... Faudra voir, on va tomber sur ce que j’appelle la deuxième phase de cette tempête.

 

Mais ça devrait graviter dan ces eaux là.  j'espère que tu profite bien et que tu savoure l'instant et ce n,est pas une pub de Coca-Cola.  :magick:

 

GFS 0 z maintenant.

post-204-0-59053900-1489551822_thumb.png

post-204-0-82885000-1489551830_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar , oui je profites de chaque instant , c'est sur que c'est plus beau à voir en campagne mais en ville c'est fou de voir les bancs de neige des déneigeuses aussi haut , c'est quelque choses qu'on ne voit pas souvent.

 

Je te demandais car le HRRR avec ses nouvelles sorties à la baisse en terme de quantités m'avait inquiété et j'aimerais bien qu'on dépasse le total de 47cm en 2012 et je n'ai jamais vu du 50cm ici de mon vécu donc ça serait bien à moins qu'il y a quelque chose en terme de système dans les prochaines semaines qui nous donnerais encore plus que celle-ci.

 

Je sors du sujet un peu mais le déneigeur ici est celui qui a passé à TVA récemment quand il blamait la Ville de Montréal qui le forçait à déglacer les rues et qu'il brisait son équipement en plus de faire des dommages à la rue , je peux dire qu'il fait un très bon travaille ici et ses employés sont bien gentils en donnant un peu d'aide aux gens qui sont entrain de déneiger leur entrée chose qui est rare de nos jours. Certains diront ici pourquoi je mentionnes ceci mais comme je parles de bancs de neige je voulais en faire mention que ces tempêtes apportent de l'entraide entre les gens ce qui est très bien je trouves.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...