Aller au contenu

Observation tempête de neige du 14-15 mars 2017


erol

Recommended Posts

Il y a une panne de courant touchant beaucoup de monde depuis 22h50 à Québec :les secteurs de Lebourgneuf, le sud de Charlesbourg, Vanier, Limoilou, le sud de Beauport et le Vieux-Québec. Plongés dans l'obscurité, avec le blizzard!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une panne de courant touchant beaucoup de monde depuis 22h50 à Québec :les secteurs de Lebourgneuf, le sud de Charlesbourg, Vanier, Limoilou, le sud de Beauport et le Vieux-Québec. Plongés dans l'obscurité, avec le blizzard!

à 23h, 60 250 clients privés de courant en Montérégie, Québec et Chaudière-Appalaches 

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201703/14/01-5078670-tempete-nombreuses-sorties-de-route-carambolages-en-estrie-et-monteregie.php

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le pont de l'Île d'Orléans est fermé depuis 21h30.  Au début c'était pour un accident impliquant trois véhicules, mais ils n'ont jamais été capable de réouvrir depuis ce temps.  Même les déneigeurs se sont enlisés.  La visibilité est totalement nulle.  Mesures de 75 km/h sur ma station chez moi (Ste-Famille).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le pont de l'Île d'Orléans est fermé depuis 21h30.  Au début c'était pour un accident impliquant trois véhicules, mais ils n'ont jamais été capable de réouvrir depuis ce temps.  Même les déneigeurs se sont enlisés.  La visibilité est totalement nulle.  Mesures de 75 km/h sur ma station chez moi (Ste-Famille).

 

La caméra sur le pont Pierre-Laporte, on voit rien du tout à par le hauban... à quelques mètres de l'objectif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est débile ici le blizzard. La visibilité est de 50m et ça tombe à 25m lors des très fortes rafales! Allons!

 

Neige très forte en ce moment en plus. Aucune idée de l'accumulation mais nous avons déjà des lames de 3-4pieds!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première chose que j'ai dite dans ma tête en sortant mes 2 Labs dehors ce matin,  ""F-U-C-K''' mais un F... positif ;-)

 

C'est une bordée qui va passer à l'histoire nul doute.  

 

Ici il neige encore assez intensément mais pas comme hier pendant  l'avalanche ... mais ça tombe encore assez dru.

 

Je vais mettre une ou deux photo plus tard.

 

Elle existe encore ces tempêtes... et qui sait , je continu de croire qu"elle seront de plus en plus intense avec le temps. Faudra juste être das notre bonne étoile.

 

Bonne journée @tous et je suis sur que biens des gens sont rester à la maison ce matin,

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny/LeGardeur , the day after.. 7:30

Bon ben les p'tits modèles cucul de plusieurs millions, on peut les canner - sont dans l'champs et y a plus qu'un pied de neige par dessus (même presque 2 .. lol). 

Il neige toujours ce matin, mais pas beaucoup de poudrerie. Entre hier soir minuit et ce matin il s'est accumulé le double de ce qui était. Il y a de la neige jusqu'aux fenêtres des autos. Partout il y a une très grosse épaisseur de neige. C'est de l'ordre de 40-45cm facilement. En une seule journée, on a plus de neige accumulé que tout l'hiver ensemble. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intéressant de voir la part qu'a joué le ratio. Par exemple à Ste-Agathe j'ai 25 cm pour 15 mm. Donc, les modèles n'étaient peut-être pas tant dans le champs que ça, mais malgré les forts vents, le ratio a été plus élevé. C'est l'humain qui a sous-estimé le ratio selon moi, Regg ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...