Aller au contenu

Observation tempête de neige du 14-15 mars 2017


erol

Recommended Posts

C'est commencé ici - petites rafales à 40 avec neiges légère.

 

-8,3°C

58% humidité

vent: NNE rafale 39k

Pression :102,4 kPa

 

Ajout: 30min plus tard;

 

-9°C

Humidité :69%

V:NNE 26 rafale 41 km/h

Pression :102,3 kPa

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny / LeGardeur.

Il neige depuis 09hr ce matin - très léger jusqu'à 10:30. Mais depuis 10:30, le vent est monté un peu et l'intensité de la neige également. 

 

Actuellement (12:10), la neige commence à s'accumuler. Les endroits qui étaient au gazon ont blanchi, et il y a une bonne poudrerie qui s'installe. 

 

Ce que je trouve un peu bizarre, y a pratiquement rien qui paraît sur les webcam de circulation.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sa va beau pour les gens qui se dirige au centre Bell ce soir ms j'imagine le retour

Mon bureau est en face du Centre Bell, littéralement, je vois l'entrée principale de ma fenêtre de bureau. 

Les gens vont arriver tôt... mais pour le départ, ouf!

Modifié par Dolomite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pression :102,1 kPa  - ça dessend  Depuis 11h Il n'a plus neigé ici et il n'y a aucune accumulation pour l'instant  

Vent: NNE 39 rafale 48 km/h

C'est curieux. Ici la neige a commencé très légèrement à 8h00 et ne s'est jamais arrêté. Elle s'est intensifié graduellement jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a un bug sur les avertissements EC pour Lanaudière. Y a juste Mascouche qui est en alerte de tempête de neige. Tout le reste de la région n'est pas en alerte, à part le secteur Berthier/Joliette pour de la poudrerie (pas tempête). 

Leur prévisions indiquent du 15 à 25cm partout en 24hrs ou moins, ce qui rencontre les critères de tempêtes pourtant. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC rush encore... ce matin à 98,5 fm, le porte parole d'EC il parlait de 10 à 15 CM pour Montréal. C'est assez incroyable compte tenu des modèles.... 

On est pris avec EC qui dort au gaz depuis le début de l'hiver et MM qui annonce un psychodrame.... après on se demande pourquoi les gens ne comprennent rien...

 

Désolé c'était ma parenthèse inutile. Je ne recommencerai plus...

 

Comme Regg, ici sur Mascouche c'est faible neige depuis environ 9:00 ce matin. Depuis 11:00 les précipitations sont de plus en plus soutenues. La neige commence à s'accumuler. 

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC rush encore... ce matin à 98,5 fm, le porte parole d'EC il parlait de 10 à 15 CM pour Montréal. C'est assez incroyable compte tenu des modèles.... 

On est pris avec EC qui dort au gaz depuis le début de l'hiver et MM qui annonce un psychodrame.... après on se demande pourquoi les gens ne comprennent rien...

 

Désolé c'était ma parenthèse inutile. Je ne recommencerai plus...

 

Comme Regg, ici sur Mascouche c'est faible neige depuis environ 9:00 ce matin. Depuis 11:00 les précipitations sont de plus en plus soutenues. La neige commence à s'accumuler. 

Tel que je l'ai mentionne plus tot, la prevision officielle ce matin pour Montreal donnait de 22 a 27 cm ... le 10-15 cm provient sans doute d'une mauvaise interpretation !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est curieux. Ici la neige a commencé très légèrement à 8h00 et ne s'est jamais arrêté. Elle s'est intensifié graduellement jusqu'à maintenant.

La elle est bien prise - ça tombe maisle sol est à peine blanchit et toi ?

Sur le radar on voyait bien la simili fente sèche, si je puis dire... presque 2hrs sans véritable neige - ou quelques grains par ci  par là tralala

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et bonne tempête.

 

En bas de l'aéroport à Ste-Foy on a commencé à avoir des pointes de vent pas loin du 38 km/hr. Température -6c. La pression est tout de même haute à 1024 mais elle descend.

 

Neige très légère. Même pas une trace au sol. J'ai bien hâte de voir comment cela va se dérouler.

 

Amusez-vous bien.

post-779-0-50753500-1489512221_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pris du JdeM... s'en ai presque gênant un tel arcticle. Incroyable!!!

 

La population québécoise est sur le qui-vive puis qu’une importante tempête de neige devrait s’abattre sur le Québec dans les prochaines heures.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , je pense que notre discussion il y a quelques semaines qu'on disait que peut-être tout ce qui à fondu reviendrait en 1 tempête ou 2 , je pense que c'est le cas pour certaines régions avec cette tempête.

 

Le journal de Montréal lui est désolant des fois je me demandes si ce n'est pas un journal à potin.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...