Aller au contenu

Observation tempête de neige du 14-15 mars 2017


erol

Recommended Posts

Sur la page Facebook de Télé-Gaspé, René Heroux explique à l'animateur pourquoi EC n'utilise pas le critere du blizzard pour le sud de la province.

C'est vraiment très faible comme explications. Voir si ça ne s'applique pas quand il y a de la visibilité nulle et de la neige intense en ville. 

 

C'est comme si on disait, ça peut pas être une tornade parce qu'on n'est pas au USA .. Vraiment une drôle de façon d'interpréter le livre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec, de mémoire, cette tempête surpassera celles de mars 2008 et 1993, si ça continue ainsi. Je fais une dernière sortie photos/vidéos. À suivre...

Oui c'est vraiment impressionnant en ce moment! La webcam de l'université parle d'elle même!

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de sortir par curiosite. J'ai de la neige entre les genoux et la mi-cuisse a la grandeur du stationnement. Autour des voitures, de la neige un peu en dessous des poignees de portes ... Ca ressemble beaucoup a 1993 avec un peu moins de vent.

Ça va vous faire du bien. J'étais à Granby y a pas longtemps et ça ressemblait à novembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de sortir par curiosite. J'ai de la neige entre les genoux et la mi-cuisse a la grandeur du stationnement. Autour des voitures, de la neige un peu en dessous des poignees de portes ... Ca ressemble beaucoup a 1993 avec un peu moins de vent.

 

Wow c'est impressionnant. Ça contraste avec le quasi-gazon des dernières semaines à Granby. Heureusement pour vous, sans fond de neige, ça va fondre rapidement dès que les beaux jours seront revenus. Lâchez pas, ça achève !

 

Ici à Blainville peut-être 15 cm., un bon 5 cm. de moins qu'à Montréal où j'étais tantôt. On a vraiment évité le pire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une auto de temps a autre sur Duplessis a Quebec et passe aur les 4 flasher, ca fait longtemps que je ne pas vu ca

 

J'habite au bord du fleuve à Beauport, avec vue sur l'autoroute Dufferin... les voitures se font rares et celles qui passent doivent rouler 40 km/h. On ne voit plus rien, hormis les lampadaires. C'est pire qu'à 22h. Les rafales doivent bien être autour de 90 km/h maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La prochaine,c'est la 132 RDL Rimouski. Et ça sera pas très long, parce que la maison a commencé à se faire brasser pas mal chez-nous.

 

Et encore... il neige pas tant qu'ça. Le vent fait paraître les choses pires qu'elles sont pour l'instant. Ça va être beau tantôt lorsque les précipitations vont s'intensifier :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'autoroute 20 est maintenant fermée entre Québec et Trois-Pistoles dans les deux directions.

 

Qu'est-ce que je disais... ;) 1h et la 132 est fermée jusqu'à bic. ;)

 

La neige va s'intensifier bientôt pour de vrai. Il y a une bande au sud beaucoup plus forte qu'on voit à peine à cause du radar qui capte mal.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...